L’importance d’avoir un complément de salaire

complément de salaire

Le complément de revenus sert à prendre un travail, en plus de votre activité principale ou de vos obligations familiales afin de compléter vos revenus. La solution que de nombreux salariés en entreprise choisissent pour faire face à certaines fins de mois difficiles ou bien pour économiser de l’argent et financer des nouveaux projets.

Les notions à connaître sur le complément de salaire

Un travail supplémentaire est parfois utile pour arrondir vos fins de mois. Effectivement, le coût de la vie n’arrête pas d’augmenter et, pour quelques personnes, une rémunération nette des salaires ne peut pas couvrir toutes les dépenses entières. La période de crise que vit actuellement le monde complexifie plusieurs choses pour les salariés. Il est de plus en plus difficile de demander quelques augmentations sur le salaire. Il est plutôt dangereux de ne posséder qu’une seule source de revenus. Beaucoup d’employés touchent un salaire plutôt faible, font face à des licenciements, sont en arrêt de travail après un arrêt maladie et n’ont que peu d’indemnités, souhaitent compléter la retraite … Il pourrait alors vous venir à l’idée de réaliser des extras afin de compléter rapidement et facilement vos revenus. Le souci étant que parfois, votre métier actuel vous demande plus d’investissement et de temps et vous passez plus votre temps à profiter de votre proche, de vos amis, etc. Plus de détails sur aloe-vera-pour-tous.com.

Pourquoi avoir impérativement un complément de salaire ?

De nombreuses raisons vous poussent à franchir le pas et trouver un complément de revenus. Ce complément de salaire pourra vous aider à finir vos fins de mois plus sereinement, mais pas que. Vous pouvez économiser de l’argent et partir en vacances, financer vos études, acheter une voiture, faire plaisir à vos proches … De nombreuses raisons valables que de métiers disponibles sur le marché afin de vous permettre de gagner plus d’argent tous les mois. Au-delà de cet aspect financier, quelques travaux complémentaires tels que la VDI vous permettront de vous épanouir dans une activité nouvelle et donner un meilleur tournant à votre carrière. Le statut d’indépendant ou le travail à distance, c’est quand vous voulez. Comme étudiant, c’est aussi une bonne manière d’enrichir un CV. De nombreux métiers vous permettent de gagner un bon complément de salaire. Optez pour celui qui vous conviendra le mieux. Si vous voulez travailler de chez vous, quelques sondages en ligne ou la VDI pourront faire partie de vos meilleures options.

De quelles façons arrondir vos fins de mois ?

Au niveau des VDI, les conseillers fixent leurs objectifs concernant le chiffre d’affaires tous les mois et gèrent librement leur planning. Cette activité permettra d’évoluer et de gagner en toute autonomie un complément de salaire très attractif. Pour une vente à domicile, le tarif du complément de revenu dépendra uniquement de vous. Si vous êtes bien sérieux et faites le maximum pour atteindre vos objectifs, il n’y a aucune raison que vous n’y arriviez pas. Par exemple, chez un prestataire, si vous faites 2 réunions de vente par mois à domicile et vendez des produits chers, vous pouvez avoir 1/4 de complément de revenu. Pour 4 réunions, il serait possible d’en avoir plus. Votre rémunération est alors illimitée et les compléments de revenus sont proportionnels à l’investissement personnel. Cette VDI est un domaine très porteur, de nombreuses VDI se lancent dans leur activité à temps plein. Le statut de Vendeur Indépendant à Domicile permettra de bénéficier du travail à domicile en tant que complément de l’activité principale. Posséder le statut d’indépendant est intéressant lorsque vous voulez arrondir vous fins de mois ou vous faire plaisir simplement. Les revenus du vendeur viennent des ventes faites auprès de ses clients, selon le plan de commissionnement de la société choisie.

Les autres moyens de compléter vos revenus mensuels

Vous possédez évidemment des objets et des biens que vous n’utilisez plus, et que vous pourriez mettre en location rapidement avec les sites de location de durée courte. Une autre solution pour avoir un complément de salaire plutôt intéressant est de vendre vos objets. Même s’il s’agit de vos créations, de quelques objets chinés afin de les revendre plus cher ou bien d’achat revente avec des stocks ou par moyen du dropshipping, vous verrez que plusieurs sites web ont récemment vu le jour pour vous simplifier la vie. Acheter quelques objets afin de les revendre assez cher en encaissant une bonne marge au passage est le principe du travail de brocanteur. Si vous savez bien comment vous y prendre afin de dénicher la bonne occase et négocier le coût à l’achat, vous pouvez adopter vous aussi le principe de l’achat revente afin de vous constituer le complément de salaire et mieux arrondir les fins de mois. Dans les vide-greniers, les brocantes, les ventes aux enchères, les plateformes et les autres, plusieurs opportunités ne manquent pas, il vous est possible de trouver des produits qui vont générer des marges excellentes à la revente.

Les critères pour choisir son école de commerce
Découvrir l’histoire complète du Village de l’Emploi