Trouver des offres d’emplois saisonniers à Rennes

emplois saisonniers

Trouver des offres d’emplois saisonniers à Rennes n’est pas difficile. En fait, Rennes est une ville française dont de nombreuses entreprises de divers secteurs s’y installent.

Qu’est-ce qu’un emploi saisonnier ?

Vous êtes étudiant ou à la recherche de travail par intérim, l’emploi saisonnier est fait pour vous. En effet, il s’agit d’une offre d’emploi dans des entreprises qui ont besoin de renforcer ses équipes pendant une durée déterminée. Effectivement, le contrat de travail est à durée déterminée, mais il peut être renouvelé chaque année dans une même période selon le besoin de l’entreprise. Les tâches à faire sont variées, il peut être de récolte, de cueillette (fruits ou légumes ou autre). Vous pouvez trouver également du travail saisonnier dans le secteur du tourisme surtout pendant la saison haute (foire, cirque, etc.). En effet, l’emploi saisonnier, comme son nom l’indique, dépend du rythme des saisons. Dans ce travail, le type de contrat doit contenir quelques informations indispensables. Si votre candidature au poste d’un emploi saisonnier est retenue, voici quelques listes d’infos qui doivent être visibles dans le contrat de travail : le nom et l’adresse du travailleur ainsi que ceux de l’employeur, la date de début et la fin du contrat, la durée de période d’essai ou de stage, le montant de la rémunération, le nom de convention collective, etc. Il faut mentionner également l’objet du contrat, par exemple : employé aux vendanges ou aux récoltes ou autres. Il est possible que vous trouviez d’autres informations citées dans votre contrat. Sur le site web samsic-emploi.fr, vous trouverez plus d’offre et d’infos concernant le job saisonnier Rennes.

Trouver des offres d’emploi saisonnier à Rennes

Rennes est une ville métropole française, elle fait partie du département de l’Ille-et-Vilaine. Une ville dynamique, accueillante et aussi charmante. Rennes est une grande ville, de ce fait, nombreux types d’activités des entreprises y résident. Dans le secteur primaire, dont l’élevage et l’agriculture, des entrepreneurs indépendants exploitent la richesse terrienne de Rennes. Pendant la saison de récolte ou autre, ils lancent un appel d’offres d’emplois saisonniers. Pour le secteur secondaire, il tient également une grande place surtout dans l’industrie automobile. Ce n’est pas tout, de nombreuses petites et moyennes entreprises sont installées à Rennes qui s’attaquent dans le secteur tertiaire. Pour ce dernier, de nombreux types emploi saisonnier rennes sont disponibles, il y a le comptable, la téléconseillère, l’assistant administratifs, des techniciens pour la construction de bâtiment comme l’électricien, plombier, maçon, etc. En effet, le secteur tertiaire s’interfère dans le domaine de télécommunications, d’informatique et autre. Quel que soit le type de contrat et de poste que vous cherchiez, poste en CDD, en CDI, par intérim ou même de stage ; vous pouvez vous tourner vers la ville de Rennes. De diverses offres d’emplois sont disponibles pour vous.

Contrat saisonnier CDD, les bons à savoir

Même si le contrat dans une offre d’emploi saisonnier est à CDD, il y a des différences entre le contrat d’un emploi saisonnier et le contrat de travail nativement CDD. En effet, l’employeur doit spécifier le contrat et préciser qu’il s’agit d’un emploi saisonnier se répétant chaque année. Des règles à suivre sont à la charge de l’employeur. En effet, selon l’article 1242-2 du Code du travail concernant l’emploi à caractère saisonnier, la tâche à exécuter se répète chaque année dans une période fixe. Le contrat se fait par écrit en précisant la date du début et la fin du contrat ; il sera requalifié en CDI si la durée n’est pas précisée. Sachez qu’à la fin du contrat de travail saisonnier, vous n’aurez pas le droit de précarité de 10 % du salaire brut. La cotisation au chômage est également appliquée dans le contrat de travail saisonnier, en fait, cela est valable à tous types de contrat d’emploi rennes et en France entière.

 

Travail saisonnier pour les mineurs

L’âge minimal pour pouvoir signer un contrat de job saisonnier rennes est de 16 ans. Sinon, le contrat d’apprentissage est disponible pour ceux qui sont à l’âge de 14 ou 15 ans, mais il faut qu’ils possèdent l’autorisation écrite de leurs parents. Pour la durée de travail, il ne doit pas travailler plus de 7 heures par jour et plus de 35 heures par semaines. Les mineurs disposent de repos quotidien de 14 heures minimum s’il a 15 ans ou moins, 12 heures minimum s’il a 16 ans à 18 ans. Le repos hebdomadaire est de 2 jours y compris le dimanche. L’heure de travail est également soumise à des conditions sauf qu’il y a une exception, en effet, pour les moins de 16 ans, l’employeur ne peut pas les faire travailler entre 20h et 6h et pour le 16 à 18 ans entre 22h à 6h. Quant aux rémunérations, un salarié mineur a le droit d’obtenir un taux salarial de 90 % de SMIC s’il a 17 ans et plus, 80 % de SMIC s’il a 16 ans ou moins. Cependant, ce salaire peut augmenter dans certaines conventions collectives.      

 

Comment être efficace dans sa recherche d’emploi ?
Dirigeant : 4 raisons de recourir à un cabinet de recrutement