Les différents avis sur le Village de l’Emploi

Village de l'Emploi

Pour les jeunes diplômés, décrocher un travail est de plus en plus compliqué surtout avec l’actuelle crise dans divers milieux professionnels. Le village offre une alternative assez intéressante permettant d’accéder à la carrière de vos rêves. Toutefois, vous souhaiterez peut-être consulter les différents avis sur le projet avant de leur confier votre avenir professionnel. À ce propos, voici tout ce que vous devez savoir avant de vous décider.

Présentation

La création du village remonte au désir de solutionner deux problèmes essentiels du monde de l’emploi. D’une part, il semblait impossible pour les jeunes diplômés de décrocher un poste. En effet, puisqu’ils venaient de sortir tout fraichement de l’université, ces jeunes n’avaient aucune expérience professionnelle pourtant exigée des employeurs. D’autre part, le besoin grandissant de personnel qualifié pour les métiers des Systèmes de l’Information (SI) se faisait sentir au niveau des employeurs.

Le village vient donc proposer une solution pour chacun des concernés en servant de passerelle entre le monde des études et celui professionnel. Il vise de façon primordiale l’insertion rapide des bénéficiaires du projet, tout en permettant aux employeurs de résoudre leur problème de déficit de personnel compétent.

Tout ceci est rendu possible grâce à un personnel rompu à la tâche pour fournir une formation qualifiante de qualité, et des partenaires économiques pour une insertion professionnelle facile. La méthode conçue se déroule en deux phases essentielles : une formation de trois niveaux de trois mois et une découverte du monde professionnel chez les partenaires pendant trois ans. Ce n’est justement qu’à cette seule condition qu’il est possible de se former gratuitement par l’intermédiaire de ce programme.

Toutefois, avant de vous y engager, consulter le village de l’emploi et ses avis est très important.

Aperçu du programme et de ses avantages

Le programme proposé par le village est très riche et diversifié. Cinq (5) différentes spécialités s’offrent à vous. Il s’agit de :

  • nouvelles technologies et développements ;
  • business intelligence ;
  • l’informatique industrielle ;
  • la production et de l’exploitation ;
  • et l’assistance maîtrise d’ouvrage.

Le programme de formation du village est financé dans sa totalité par ses partenaires. Vous faire former grâce à la Méthode de ce projet vous donne l’avantage de ne rien dépenser et d’obtenir en plus un poste chez les partenaires. C’est une occasion unique de booster vos compétences pour vous offrir la carrière tant désirée. La durée de formation relativement courte constitue un atout majeur.

Contrairement aux études classiques, le lauréat augmente ses compétences grâce à la pratique. Il se prépare à une véritable insertion qu’il pourra combler lors de son service chez le partenaire pour acquérir une expérience professionnelle. Il sera possible à l’issue des trois ans de faire valoir ces expériences sur le marché du travail afin d’obtenir une rémunération conséquente.

Opter pour le village, c’est vous assurer une carrière dans un secteur très prometteur. Les professionnels des Systèmes d’Information sont très recherchés sur le marché alors que très peu de personnes s’y lancent. Ce qui fait de cette branche un métier d’avenir. Vous pourrez aussi développer l’expertise requise afin de vous pencher très tôt sur de grands projets dès votre entrée en fonction.

Suivre le projet pour votre formation et initiation à la vie professionnelle vous fera gagner de l’argent et un salaire intéressant, tout en restant épanouis.

Est-ce une bonne idée ?

Si vous envisagez de rejoindre le programme pour lancer votre carrière dans les Systèmes d’informations, vous vous demandez certainement si c’est une bonne idée. De fait, grâce à une méthode bien élaborée, le village permet d’offrir en quelques mois les compétences, les aptitudes et certains automatismes rendant dynamiques et qualifiés les lauréats.

De plus, ceux qui suivent ces formations gagnent en efficacité et réagissent mieux face aux projets. Les montées en grade sont aussi bien plus souples du fait de l’expérience accumulée. À ce jour, plus 5400 postes ont été créés, et la plupart des employés formés ont reçu des projets de grande envergure. Les jeunes diplômés de ce cursus sont mieux outillés pour faire face aux réalités.

Pour le village de l’emploi les avis sont très favorables. En effet, plusieurs étudiants, bénéficiaires dudit programme, ont réellement réussi à embrasser la carrière de leurs rêves. Certains rouages qui ne sont découverts qu’en entreprise et dans la vie active, sont clairement exposés aux apprenants. Opter pour la méthode du village, c’est vous assurer un gain de temps considérable et une intervention spécifiques sur les différents projets.

Le programme demeure assez attractif grâce à l’équipe de suivi qualifiée, constituée :

  • de plusieurs coachs, experts en communication ;
  • des formateurs techniques certifiés ;
  • des spécialistes en placement dans une entreprise ;
  • et des employeurs qui assurent un partenariat efficace.

Choisir de faire des études en suivant le parcours de ce village spécial vous permet de booster le contenu de votre Curriculum Vitae. Intéresser dans ce cas les décideurs et les recruteurs afin d’obtenir un poste confirmé devient assez facile. Vous vous donnez ainsi la possibilité d’une rémunération mensuelle d’environ 2000 €.

Quid des avis négatifs ?

Les avis négatifs sur le village sont essentiellement fondés sur le fait qu’il travaillerait hors des Systèmes d’Informations pour proposer des postes à ses étudiants. Mais en effet, exercer dans ce secteur ne se résume pas qu’à employer des techniciens informatiques. Un projet informatique est le résultat d’un travail en équipe qui fait appel aussi bien aux métiers techniques qu’aux métiers organisationnels. Les spécialistes des systèmes de l’information ne le savent que trop bien.

Certains avis négatifs, qui sont moins critiques, insistent sur l’obligation d’effectuer un parcours en entreprise chez les partenaires comme un manque à gagner pour le lauréat. Mais c’est sans compter que la formation est offerte gratuitement aux bénéficiaires.

D’autres s’inquiètent du fait qu’une formation dont les frais devraient s’élever à environ 17 000 € soit dispensée gratuitement et jugent que l’initiative serait une arnaque. Mais en réalité, c’est une male compréhension du système qui conduit à de telles considérations. En effet, ce sont les partenaires qui offrent un financement pour le programme afin de pouvoir y trouver le personnel compétent recherché. De plus le retour sur investissement est perçu sur les salaires pendant les 3 années de carrière chez le partenaire. Le projet n’est donc en rien de douteux.

Les avis sur le village de l’emploi : que retenir ?

Que retenir de tout ceci ? Il est séant d’être rassuré quant à l’issue d’une formation suivie au village. Partir des considérations initiales qui ont permis de mettre sur pied le projet permettrait de mieux en cerner les contours. En effet, le programme, grâce à sa méthode unique, permet de résoudre le véritable problème des sociétés et des jeunes diplômés, savoir respectivement :

  • trouver le personnel qualifié pour l’exécution des tâches ;
  • le manque d’expérience professionnelle en début de carrière.

Tout en offrant gratuitement une formation qui se veut être extrêmement couteuse, les partenaires se dotent d’une main-d’œuvre compétente pour une durée minimale de 3 ans.

Fréquemment confronté à des attaques et des calomnies, ce programme demeure pourtant à tout égard un véritable accélérateur de carrière. Bien que les points de vue divergent à propos des avis. Pour preuve, les milliers d’étudiants insérés dans le secteur professionnel, et bénéficiant d’un salaire conséquent tout en travaillant dur des projets d’envergures. Voilà donc de quoi vous faire votre propre avis afin de décider le canal de votre insertion dans le monde professionnel.