Hôtesse d’accueil : comment recruter une employée compétente ?

recrutement hôtesse d'accueil

Dans plusieurs corps de métiers, l’hôtesse d’accueil joue un rôle essentiel. Elle est en charge d’accueillir le public, de l’informer, de l’orienter et peut en fonction de la branche pour laquelle elle travaille assurer des missions de secrétariat, de comptabilité et de vérification d’inscriptions (événementiel). Vous l’aurez compris, l’hôtesse d’accueil est une employée polyvalente et un maillon essentiel de bon nombre d’entreprises. Mais comment s’y prendre pour recruter une hôtesse d’accueil compétente ? Voici quelques éléments pour vous guider.

Passer par les sites d’emploi traditionnels pour recruter une hôtesse d’accueil

Il existe une multitude de sites dédiés aux offres d’emploi sur lesquels les recruteurs peuvent déposer des annonces. Attention à bien rédiger une annonce mentionnant les différents paramètres du poste, tels que l’activité de l’entreprise, le lieu d’exercice, l’expérience souhaitée ou bien encore la rémunération horaire.

Si les sites d’offres d’emploi traditionnels sont extrêmement consultés au quotidien, passer par ce moyen pour recruter une hôtesse d’accueil n’est pas toujours ce qu’il y a de plus simple. En effet, cela signifie recevoir une multitude de candidatures au siège de l’entreprise, dans la boite mail, et donc devoir par la suite prendre le temps de tout lire, de sélectionner les profils intéressants et de faire passer les entretiens.

Cette démarche peut prendre beaucoup de temps et pour les recruteurs, on sait que le temps est précieux. Oui, mais comment faire dans ce cas pour recruter une hôtesse d’accueil compétente tout en gagnant un maximum de temps ? Et bien en vous rendant sur le site d’Hotesse Job, vous allez voir que les agences spécialisées dans les métiers de l’accueil peuvent vous être d’une grande aide.

Recruter une hôtesse d’accueil via une agence spécialisée

Les agences spécialisées dans les métiers de l’accueil vous accompagnent pour un recrutement efficace et de qualité. Comment ? Elles vous permettent dans un premier temps de déposer vos offres d’emploi, qui sont ensuite visibles par tous. L’un des premiers avantages, c’est que les personnes qui consultent ces sites ont en général déjà une idée précise du métier d’accueil qui les intéresse, et ont donc potentiellement déjà de l’expérience dans le domaine.

Au contraire, sur les sites d’offres d’emploi traditionnels, certaines personnes postulent à un maximum d’offres sans nécessairement être qualifiées ou expérimentées dans les divers domaines.

De plus, sur les sites mis en ligne par les agences spécialisées dans les métiers de l’accueil, les candidates, ou les candidats, peuvent déposer leur CV en ligne, et être par la suite recontactés par les agences pour les mettre en lien avec un ou plusieurs recruteurs.

Ce qui veut dire que les chefs d’entreprise qui souhaitent embaucher une hôtesse d’accueil ne doivent pas hésiter à se rapprocher du service commercial des agences pour leur faire part de leur souhait. Un professionnel de l’agence se charge ensuite de trouver les profils qui correspondent aux exigences des employeurs. Pour ces derniers, c’est un véritable gain de temps, et l’assurance d’être dirigés vers les candidates les plus compétentes.

Les agences disposent de profils pouvant exercer dans les domaines de l’accueil en entreprise, de l’événementiel ou bien encore de l’animation commerciale. Que vous recherchiez une hôtesse d’accueil pour un poste en CDI ou pour une mission ponctuelle, faites confiance aux agences qui ont fait le choix de faire des métiers de l’accueil leur spécialité.