Langage des pierres semi-précieuses (3).

                      

                                              Lapis Lazuli

Agrégat bleu roi de divers minéraux du groupe des sodalités avec des veines de pyrite, dont les substances colorantes sont la lazurite, la calcite et la pyrite. Ses principaux lieux d’origine sont l’Afghanistan, le Chili, Bruma, les pays de la CEI.

Sa couleur varie du bleu indigo au bleu profond en allant jusqu’au vert ; elle est fluorescente et peut avoir un éclat vitreux comme un éclat cireux.

chez les égyptiens, qui l’utilisaient pour fabriquer leurs scarabées et se protéger contre les empoisonnements il représentait la couleur des dieux ; si vous avez une âme  d’artiste, vous trouverez l’inspiration  en portant  ou en regardant cette pierre; elle n’aime pas les situations ambigües et contribue a trouver des solutions rapides Elle apprécie les personnalités fortes mais cordiales. On dit qu’elle aide a avoir  du discernement, elle favorise la chance et vous met à l abri des mauvaises surprises financières.

Traditionnellement, le lapis lazuli serait sans conteste la pierre de l’amitié et de l’harmonie. On dit qu’elle apporte du dynamisme, du charme, le sens du contact avec autrui en attirant la sympathie et en protégeant des énergies négatives. Elle permet  une réalisation de soi totale en enseignant la parole, en favorisant la conscience de soi et de ce qui nous entoure. Elle permet l’expression de nos sentiments et émotions et développerait notre personnalité.

Son bleu froid a un effet calmant, il supprime les crampes et fait tomber la fièvre. Le lapis-lazuli est efficace pour les névralgies, les éruptions cutanées et les piqûres d’insectes. Il adoucit les douleurs et résorbe les tuméfactions. Il soulage des obstructions au niveau de la gorge, supprime les maux de tête et est efficace contre la haute pression du sang. Il ne doit pas être utilisé dans les états d’hypotension. Il inhibe les douleurs nerveuses et fortifie la circulation sanguine. Il stimule l’action des poumons, remédie aux troubles de la lymphe et de la glande thyroïde.        Il ouvre le 3e œil et équilibre le chakra de la gorge. Stimule l’illumination, fortifie le travail avec les rêves ainsi que les dons psychiques, elle facilite le voyage spirituel et laisse aller rapidement le stress, apportant ainsi une paix profonde. C’est une pierre protectrice qui met en contact avec les esprits gardiens, elle est sacrée et apporte la sagesse à l’humanité (pierre des pharaons) elle facilite l’intuition. Elle  encourage à prendre le contrôle de sa vie. Elle inverse les malédictions ou le mal-être causé par le manque d’expression du passé. Surmonte la dépression, la perte d’audition. Active le système immunitaire et allège l’insomnie ainsi que le vertige, très bénéfique pour le système respiratoire. Abaisse la pression artérielle. Le lapis-lazuli nous apporte la croissance spirituelle. Il développe nos facultés de sensibilités, notre attention, et élève en tout cas notre conscience. Il supprime nos angoisses et résout les blocages dans le domaine de nos émotions. Il nous aide à mieux assimiler nos refoulements. Le lapis-lazuli est considéré comme une pierre qui encourage le sens de la communauté et la joie de la décision. Il est universellement connu comme pierre de l’amour et de l’amitié.

Le lapis-lazuli est imparti aux signes du Sagittaire et des Poissons. Mais aussi aux signes du Capricorne et du Verseau.

                                              Obsidienne

   Pierre de lave, noire, riche en acide silicique avec une substance ferrugineuse qui lui donne sa couleur. L’obsidienne la plus connue sur le marché est l’obsidienne aux flocons de neige. Ses gisements les plus importants se trouvent en Grèce, au Mexique, en Islande, en Italie et aux États-Unis. L’obsidienne est une roche volcanique riche en silice issue d’une lave qui a refroidi trop rapidement pour cristalliser

Elle nous aide à travailler sur notre «côté obscur», car elle nous met en face de tout ce que nous voulons nous cacher à nous-mêmes.

On lui attribue une qualité protectrice : l’obsidienne noire est un bouclier efficace contre les énergies négatives, la magie noire notamment. Utile lors de la méditation pour éviter toute interférence des plans astraux inférieurs. L’obsidienne apaise les infections et les inflammations, elle aide à lutter contre les bactéries et pareillement, elle protège contre les ulcères de l’estomac. Elle renouvelle la division cellulaire et facilite la digestion. L’obsidienne a une action fortifiante sur les os, la colonne vertébrale et le dos. Elle procure chaleur et force vitale et accroît la concentration. Elle améliore la circulation du sang.

L’obsidienne, associée au cristal de roche, nous protège des influences négatives. Elle favorise les déblocages émotionnels.

L’obsidienne est attribuée aux signes du Scorpion et du Capricorne.

L’obsidienne peut s’acheter sous forme de pierre brute, pendentif, pierre polie, et comme bijou. Après le massage des pieds, elle doit toujours être nettoyée sous l’eau courante.

                                               Œil de tigre

 Agrégat de quartz brun doré, zébré, avec des dépôts de fibres de fer brunâtres. Très sensible aux acides. Les gisements les plus importants : La Birmanie, l’Inde, l’Afrique du Sud, les États-Unis et l’Ouest de l’Australie.

L’œil du tigre est une pierre semi-précieuse, sorte d’amiante plus ou moins altérée, enrobée dans du quartz, ce qui lui donne cette couleur si particulière. sa couleur chatoyante peut aller du jaune brun au rouge brun. Taillées en cabochon, les pierres de cette variété ont en surface un petit trait de lumière jaune dû à sa structure fibreuse qui évoque l’œil du félin dont elle tire son nom.

Pour de nombreuses civilisations, elle est la pierre de protection par excellence. En effet, l’œil du tigre serait un bouclier contre le mauvais œil qui renverrait les énergies négatives vers son émetteur, protégeant ainsi son détenteur d’éventuels sorts. Il offre une protection psychique à qui la porte au cou. Fortement recommandée aux gens travaillant dans un domaine où il y a du public. Aidera son propriétaire à retrouver rapidement les objets perdus. Il suffit de lui demander en le tenant dans la main droite.

L’œil de tigre active le centre du mouvement, fortifie les os et les articulations. Sa couleur brun doré réchauffe notre corps, avant tout nos voies respiratoires. Ainsi, il a un effet apaisant en cas d’essoufflement et d’asthme. Au niveau du métabolisme, il calme les nerfs. L’œil de tigre permet aux gens nerveux qui ont tendance à s’écarter de leur sujet et sont inattentifs pour concentrer leur sujet et leur esprit. En cela, c’est une pierre très précieuse pour les enfants scolarisés. Avec ses vibrations déterminées, l’œil de tigre stimule les gens faibles de volonté et sans courage. Il affermit et renforce le foie et freine l’action des bactéries. Il est tout spécialement indiqué pour les gens stressés. Il fortifie le plexus solaire. L’œil de tigre nous remplit de chaleur et de sécurité. Il aiguise nos pensées qui ont trait à la matière. Il est une aide précieuse pour tous ceux qui rencontrent des difficultés dans les affaires financières.
L’œil de tigre est attribué aux signes des Gémeaux, de la Vierge et du Lion.
L’œil de tigre se trouve dans le commerce sous forme de pierre brute, de pierre polie, de pendentif et de bijou, et quelquefois comme objet décoratif. Pour son entretien, nettoyez le deux à trois fois par mois sous l’eau courante et rechargez-le au soleil pendant 2 ou 3 heures environ.

                                                      Onyx                       

L’onyx est une agate noire qui est souvent striée de blanc. Ses lieux d’origine sont le Brésil, Madagascar, le Mexique, l’Argentine et l’Inde.
L’origine de son nom lui vient du grec « onyx » signifiant « ongle ». La mythologie grecque nous raconte que cupidon, à l’aide d’une flèche, coupa les ongles de la déesse Vénus et que les Parques les transformèrent en pierres pour que ceux-ci ne dépérissent.

Pierre d’enracinement à la Terre. Elle nous donne une grande stabilité. Traditionnellement, l’onyx noir est une pierre de protection contre les énergies négative et contre tout sentiment de méchanceté. A un effet direct sur le système immunitaire et améliore l’état de la peau, des ongles, des cheveux et du cœur. Elle soigne les ulcères et corrige les troubles de l’ouïe. Il symbolise l’enracinement et aide à la concentration, plus que son caractère précieux, l’onyx fascine surtout par sa couleur noire, symbole du mystère, voir magie. Cette pierre apaise. Portée très longtemps, elle peut engendrer la tristesse. Si vous êtes de mauvaise humeur, vaut mieux vous en passer. Elle est utile pour vous aider à assumer vos responsabilités et vous reins moins vulnérable pour demander une augmentation. L’onyx anime la circulation et améliore l’ouïe. Il fortifie les ongles, la peau, les yeux, les jambes, les cheveux, et est excellent contre leur chute. Il renforce le cœur, les reins, la rate et les nerfs. Il nous protège de la sensibilité au temps et de l’apathie. Il accélère le processus de guérison après une opération et protège contre les influences néfastes. Il soulage aussi les douleurs des oreilles et les guérit. Placé dans la région du plexus solaire, il fortifie le pancréas.
L’onyx nous donne force et robustesse. Il nous accorde la protection et la stabilité contre les harcèlements et les influences négatives. Il équilibre l’esprit et le corps. Il éloigne la mélancolie et donne de la résistance. Il aide à l’accomplissement du karma.
L’onyx appartient aux signes du Sagittaire, du Capricorne et du Verseau.
L’onyx se trouve dans le commerce comme pierre polie, collier ou pendentif. Si l’on nettoie l’onyx chaque semaine sous l’eau courante, cela lui est très favorable. Il est aussi recommandé de le mettre une fois par mois une nuit dans la terre d’un pot de fleur pour lui redonner toute sa force.

                                                    Opale

Pierre translucide à reflets irisés existant dans de multiples teintes : elle est formée d’acide silicique et d’eau et remplit le plus souvent les interstices des pierres volcaniques poreuses. L’opale est un gel qui s’est rapidement refroidi, de sorte qu’il ne présente aucune structure cristalline. Ses principaux lieux d’origine : le sud de l’Australie, le Mexique, le Brésil, la République Tchèque et la Hongrie.

L’opale est considérée comme un porte-bonheur, on l’appelle pierre de l’espoir. Avec ses sept tons et ses sept couleurs, elle passe pour être la pierre des artistes et des musiciens. On dit que les opales qui ne conviennent pas à leurs propriétaires sont rapidement égarées. Elle est appréciée d’un grand nombre de gens en raison de ses facultés de revitaliser. On recommande de ne porter l’opale avec aucune autre pierre, étant donné qu’elle est elle même puissante. C’est une pierre très sensible, elle déteste le parfum, le maquillage et autres choses du même genre. Il est conseillé de plonger souvent l’opale dans l’eau, car elle peut perdre son éclat coloré. Ne pas la recharger trop longtemps au soleil.

Opale blanche                

 Pierre d’Hercule, elle permet d’obtenir la victoire sur les ennemis. Effet calmant, apaisant. Stimule la réflexion, favorise le sommeil. Aide à la lutte contre les infections. Symbole de l’amour tendre, elle aide à garder son sang froid et à faire bon usage de la colère. Donne du courage aux plus timides. Nous oblige à vivre les dépassements de soi, à dépasser notre orgueil spirituel, notre mental qui fait bourrage, notre égo. Pierre puissante qui détient le principe de la loi cause à effet car l’énergie que vous dégagez, positive ou négative, retourne à vous d’une manière ou d’une autre. Nous pousse à penser et à agir avec sagesse et amour. Symbole de pureté, de protection. Traite la maladie de Parkinson, fièvre. Accroît la mémoire. Règle le taux d’insuline, facilite l’accouchement.

L’opale est efficace pour l’estomac, la digestion et les troubles gastriques. Elle fortifie et renforce le cœur et la circulation sanguine. De plus, on peut l’utiliser pour la leucémie, elle stimule en effet la production de globules de sang. L’opale noire soulage les dépressions et supprime l’angoisse causée par l’obscurité.

L’opale blanche reflète la vérité. Elle nous met sous les yeux notre vie intérieure, nos pensées. Elle intègre aussi bien le positif que le négatif. Elle renforce nos qualités, que ce soit en bien ou en mal. Elle nous donne la joie, la clarté et l’intuition. Elle apaise nos angoisses et nos dépressions. Elle empêche l’apathie et la léthargie.

L’opale claire appartient aux signes des Poissons et du Cancer, tandis que l’opale noire est attribuée aux signes du Sagittaire, du Verseau et du Scorpion et l’opale de feu, selon la tradition indienne, aux béliers.
Opale Dentrite        

Stimule les glandes pinéale et pituitaire et, de ce fait, favorise l’intuition et la voyance. Elle procure des effets positifs sur l’appareil reproducteur masculin et féminin. L’opale a été utilisée également pour lutter contre la tristesse et les maladies de la vue.

Opale de feu 

Variété d’opale «noble», en provenance du Mexique. Travaille sur les inhibitions. A son contact, les émotions contenues seraient brusquement relâchées, nous libérant des expériences douloureuses du passé. Sur le plan physique, l’opale de feu est un bon stimulant sexuel car elle débloque le chakra sacré. En association avec la howlite et la magnésite, elle amplifie dans ces minéraux leur propriété de régulation des fonctions d’élimination du corps, pour nous aider à  » lâcher  » tout ce qui est retenu, non digéré, bloqué (efficace pour l’amaigrissement et contre la rétention d’eau). Comme la topaze impériale, l’opale de feu apporte de l’énergie à notre  » chaudron  » interne : le système digestif. L’optimisation du processus de transformation des aliments est à la base d’une bonne santé et de la disparition des états de fatigue.

                                              Pierre de lune

 La pierre de lune est un feldspath de potasse transparent de teinte pastel, qui peut aller du jaune à l’orange le plus éclatant. D’un éclat soyeux ou au contraire étincelant, la variante la plus prisée est la pierre de lune bleutée. Ses lieux d’origine sont le Sri Lanka, le Brésil, les États-Unis, Madagascar et l’Inde.

La pierre de lune est une pierre féminine, efficace pour ce qui s’agit de faire émerger notre coté féminin et l’accepter

Pierre de nouveaux commencements. Apporte protection au voyageur. Telle la lune, la pierre est un miroir, qui rappelle que tout fait partie d’un cycle de changements. Son effet le plus puissant s’exerce sur l’apaisement des émotions. Favorise l’intuition, encourage le rêve lucide, fortifie les dons psychiques et développe la clairvoyance. Calme les réactions excessives, équilibre les énergies masculine et féminine. Parfait antidote pour les machos ou les femmes trop agressives.

En cas de congestion de la lymphe, la pierre de lune peut être placée directement sur l’endroit enflé. On obtient un bon effet thérapeutique dans le traitement des troubles hormonaux, particulièrement chez les femmes, car cette pierre pourvoit à l’équilibre des hormones. De même, elle est excellente lors des douleurs de la menstruation et des troubles du cycle des règles. Elle stimule aussi la fécondité en résolvant les blocages émotionnels. Pour la montée du lait, la pierre de lune est d’un grand secours. Elle anime l’épiphyse (hypophyse), c’est pourquoi on peut l’utiliser contre les troubles de la croissance. Pour les problèmes concernant la thyroïde, il est conseillé de porter une pierre de lune comme pendentif, juste à la hauteur de celle-ci. De plus, on peut l’utiliser pour l’affermissement du pancréas, de l’intestin et de la rate. De même aussi pour le cancer, avant tout dans la région du bas-ventre féminin, et contre les ulcères de l’estomac.

La pierre de lune stimule l’intuition, la sensibilité et elle est salutaire pour la féminité. Elle est favorable à la méditation. Elle produit l’harmonie et l’équilibre, fortifie notre capacité de jugement et supprime nos angoisses.

La pierre de lune appartient aux signes du Cancer, des Poissons et du Capricorne.

On peut l’utiliser comme collier, pendentif ou bracelet. Il est recommandé de la nettoyer sous l’eau courante et de la recharger au soleil après chaque usage.

                                           Topaze bleu / doré

Silicate d’alumine, jaune, rose, allant du plus incolore au bleu clair, le fer et le chrome lui donnent sa couleur. On la trouve dans les gisements d’étain au Brésil, au Sri Lanka, aux États Unis, en Oural et dans le sud-ouest de l’Afrique

La topaze la plus répandue est la topaze jaune orangé, elle se décline cependant en plusieurs couleurs. On en trouve ainsi de couleur bleue, verte (les plus rares), jaune, rose (les plus appréciées) ou encore incolore. Les topazes ont en plus, la caractéristique de changer de couleur sous l’effet de la chaleur. C’est ainsi que les topazes jaunes peuvent devenir des topazes roses, bleues ou incolores.

Placée sur le chakra de la gorge, aide à l’expression verbale. Excellente couleur pour la méditation et l’accord avec le moi supérieur. Favorise la vie conforme à ses propres aspirations et opinions. Met en accord avec les anges de la vérité et de la sagesse. Permet de voir les scénarios de sa vie et de se rendre compte où on s’est écarté de sa propre vérité. La topaze jaune possède environ les mêmes effets que la citrine; filtre remarquable, amplificateur magnétique, désintoxiquant des chakras et amplificateur des autres pierres. Mais elle a aussi ses effets magnétiques personnels Bonne influence sur le système digestif, les perceptions sont améliorées, l’intuition est amplifiée. Bien programmée, elle attire l’abondance et aide l’apprentissage et les études.

La topaze bleue est une pierre excellente pour le chakra du cœur. Elle renforce la voix, est efficace pour les inflammations de la gorge et l’enrouement. Elle fortifie les nerfs, supprime l’angoisse, soulage les dépressions et est d’une grande aide pour les maux de tête d’origine nerveuse dus au stress. Mais aussi, si vous souffrez de thromboses et de varices, la topaze bleue est capable de vous aider. Il est préférable de placer une pierre sur l’endroit malade. Elle a une action sur l’estomac et l’hypophyse, elle stimule enfin le système nerveux sympathique.

Par sa couleur, elle nous rappelle toujours le ciel bleu. Elle nous permet d’avoir de l’inspiration. Elle nous aide à abattre les structures rigides de nos sentiments et à éviter les idées toutes faites. C’est une pierre idéale pour les artistes, les chanteuses et les chanteurs, les musiciennes et les musiciens, les peintres. Il est préférable de la porter comme pendentif, ou mieux, comme collier.

La topaze bleue appartient aux signes du Sagittaire et des Gémeaux.

La topaze bleue est en vente sous forme de pierre polie, de pendentif et de bijou, mais le choix est plutôt limité. Nettoyez-la après chaque usage sous l’eau courante. Rechargez la au soleil pendant 2 heures environ.

 Turquoise

Phosphate d’alumine de couleur turquoise qui pousse sous forme d’excroissances, et dont les substances colorantes sont le cuivre et le fer. on la trouve généralement dans des fissures avec des pierres riches en aluminium. Les gisements les plus importants sont connus dans le Nevada, la Chine, le Tibet et le Mexique.

La variété de turquoise la plus recherchée est la turquoise dite céruléenne d’un bleu ciel homogène. Son éclat est vitreux ou cireux et sa surface peut être parsemée de veines dendritiques brunes de limonites, noires de jaspe et psilomélane ou gris sombre de grès. Sa porosité peut facilement altérer sa couleur originelle. Sensible à la chaleur, à la lumière, à la transpiration ainsi qu’à tous corps gras, elle peut ternir et devenir verte.

Les automobilistes et les voyageurs devraient avoir sur eux une turquoise, car celle-ci protège des accidents et du mauvais sort

La turquoise aide en cas de mauvais fonctionnement du foie et des glandes. Elle renforce les yeux, est efficace contre les maladies oculaires et améliore la circulation. Elle soulage les maux de gorge, les affections pulmonaires et les maladies de voies respiratoires. Elle est utile contre les dépressions et raffermit le cœur. La turquoise sera employée dans toutes les maladies qui ont à voir avec le manque de substances nutritives, par exemple, en cas d’anorexie. Elle accroît l’irrigation sanguine des tissus musculaires, notamment lors de déchirures des ligaments et des tendons. La turquoise a également une action bienfaisante, du fait de son rayonnement joyeux, sur le manque d’oxygène, l’empoisonnement du sang et le stress. Elle est d’un grand secours pour soigner les zones du corps attaquées par les virus et les bactéries, ou les zones infectées. On dit que la turquoise n’est pas consciente de sa fonction curative et des limites de son action. Aussi est il très important de l’observer lors de son emploi. Si elle perd sa couleur ou se fragmente, c’est qu’elle a donné toute sa force pour vous.

La turquoise est une puissante pierre protectrice car elle est censée préserver tout particulièrement le cheval et le cavalier d’une chute, mais elle protège aussi lors de voyages. Elle sert de talisman au personnel des avions. La turquoise redonne la gaieté aux gens tristes et déprimés et leur communique ainsi la force nécessaire pour accomplir les choses difficiles avec légèreté. Elle nous confère de l’assurance et nous donne la fermeté nécessaire pour exposer nos arguments de manière concise et assurée dans les conférences. Elle protège des rêves d’angoisse et des cauchemars. Elle éloigne de notre aura les influences et les vibrations négatives, troublantes et nocives, elle peut même les absorber.

La turquoise est attribuée au signe des Poissons, et selon la tradition indienne, également aux natifs du Poisson.

Les automobilistes et les voyageurs devraient avoir sur eux une turquoise, car celle-ci protège des accidents et du mauvais sort

La turquoise est disponible sur le marché sous forme de pierre brute, pierre polie, pendentif et bijou. La plus belle variété est sans doute la turquoise d’Arizona. Il est très important que vous observiez toujours la turquoise, afin de pouvoir la décharger à temps. Elle est très sensible et douce, c’est pourquoi il ne faut pas la décharger dans l’eau, mais avec du sel de mer sec.

           Utilisez le pouvoir des pierres, la force de la nature

                                 Avec beaucoup de respect !