Trucs et astuces pour vos aliments

 

                      Trucs et astuces pour vos aliments.

 

 

Pour alléger une sauce de salade (vinaigrette) mettre moitié huile moitié eau.
Pour alléger une sauce trop salée mettre un carreau de sucre,
ou Lorsqu’une sauce,une soupe,un riz ou autre est un peu trop salé,
il suffit d’ajouter le jus d’un 1/2 citron ou plus et bien remuer.

Pour conserver du concentré de tomate plusieurs jours, mettez-le dans un bol avec un peu d’huile et le placer au frigo.
Conserver le persil et la ciboulette dans des sacs à congélation
il vous suffira de prendre chaque fois ce qu’il faut pour vos besoins.L’huile évite la brûlure du congélateur et garde le tout flexible.

 

Pour conserver les herbes aromatiques séchez-les la tête en bas et dans un endroit sombre. Une fois les herbes sèches elles conservent plusieurs mois.

 

 

Pour réussir une mayonnaise, il faut que les œufs et l’huile soient à la même température.

 

 

Pour que la moutarde retrouve sa fraîcheur, il suffit d’y verser quelques gouttes de pastis et de bien la remuer.

 

 

Pour bien dessaler vos anchois afin de les cuisiner à votre sauce, passez-les sous un filet d’eau froide, puis faites-les tremper une dizaine de minutes dans un récipient, dans lequel vous aurez versé une bonne dose de vinaigre de vin.

 

Pour régénérer un légume flétri, il faut le passer sous l’eau froide et l’’envelopper dans un torchon humide puis mettre le tout au réfrigérateur pendant une heure. Le légume aura retrouvé toute sa fraicheur et sera bon à consommer.

 

Pour que les pomme de terre n’éclatent pas quand on les fait cuire à l’eau, il faut les piquer avant la cuisson avec la pointe d’un couteau ou une fourchette.

Pour bien conserver les pommes de terre, posez-les en vrac dans un panier d’osier ou autre cagette. Et couvrez-les d’un papier journal (ne pas les laisser à la lumière).
Pour éviter que les champignons noircissent, dès qu’ils sont nettoyés et émincés, citronnez-les légèrement et brassez-les, ils resteront plus fermes et auront plus de goût.

 

 

Pour parfumer le riz mettez une échalote  dans l’eau de cuisson.

Pour conserver au chaud le riz cuit  incorporez-y un morceau de beurre et gardez le plat dans le four tiède recouvert de papier d’aluminium pour qu’il ne sèche pas en surface.

Pour éviter que votre riz colle ajoutez dans l’eau de cuisson une noisette de beurre ou une goutte d’huile.Respectez le temps de cuisson. Du riz collant peut servir à agrémenter une soupe, un potage ou à composer une farce.

Pour que l’avocat murisse plus vite sans s’abîmer enveloppez l’avocat dans du papier journal .

Pour savoir si un avocat est mûr, il suffit de presser un tout petit peu le pédoncule et si ce dernier est mou, c’est que l’avocat est consommable le jour même, dans le cas contraire il faut attendre plusieurs jours.

 

Pour cuisiner les courgettes et garder toute leur saveur, qu’elles soient préparées avec de l’ail et du persil, de l’oignon ou encore en gratin au fromage, il ne faut jamais leur sortir la peau ou toute la saveur réside.


 

Pour rendre un concombre digeste, commencez par fendre en deux le concombre sur toute sa longueur, à l’aide d’une cuillère creusez le centre de chaque moitié de concombre et retirez les graines qui sont la partie indigeste du concombre.

Vous pouvez aussi épluchez le concombre puis coupez-le en tranches fines. Saupoudrez-le de sel. Laissez reposer quelques heures, ensuite rincez le à l’eau claire et assaisonnez.
Voici une autre astuce si vous n’avez pas le temps, coupez la partie pointue d’une des extrémités du concombre. Avec le morceau ainsi obtenu, frottez la section du concombre que vous venez de faire apparaître. Une sorte de mousse blanche va se former, continuez jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus. Faites de même à l’autre extrémité. Après l’avoir  fait dégorgé, il ne vous restera qu’à l’éplucher, le couper en fines rondelles et l’assaisonner.

Pour peler  facilement les tomates,  plongez-y les dans de l’eau bouillante, laissez-les quelques secondes retirez-les avec une écumoire et plongez-les immédiatement dans l’eau froide, retirez la peau qui s’enlève presque toute seule.

Contre l’acidité de la tomate, ajoutez un peu de sucre pendant la cuisson ou ajoutez un bâton de vanille ouvert sur la longueur. Vous pouvez aussi ajouter une carotte entière pendant la cuisson, la carotte absorbera toute l’acidité.

Pour faire rougir les tomates, enveloppez vos tomates encore vertes dans du papier journal, avec une tomate bien mûre.
Elles rattraperont vite leur retard pour être dégustées plus rapidement !

Pour avoir des pruneaux moelleux, beaucoup plus agréables et savoureux en bouche, faites-les tremper quelques instants dans du thé bouillant.
Saveur et moelleux garantis !

 

 

Pour éviter que les fruits secs (confits) ne tombent au fond du moule d’un cake ou d’un gâteau,il faut les rouler dans de la farine avant de les mélanger à la pâte.

 

Pour rendre des raisins secs moelleux  il faut  mettre les raisins dans un bol rempli d’eau et les faire chauffer dans le micro-ondes pendant deux minutes et laisser reposer ensuite cinq minutes avant l’utilisation.

 

Pour peler des amandes facilement, Il faut les plonger dans de l’eau bouillante pendant deux minutes puis les immerger dans de l’eau très froide et la peau va partir toute seule. Le fruit restera intact en structure et en saveur.

Pour conserver et ouvrir les noix, pour commencer, triez vos noix, vous gagnerez du temps, pour cela, jetez-les dans un bassin d’eau fraîche, celles qui seront véreuses ou abimées vont flotter, les noix saines resteront au fond du bassin.
Pour conserver vos noix, enlevez leur coque et mettez-les à sécher dans du sable sec.
Si vous voulez leur laisser leur coque, enterrez-les dans un coin de votre jardin, elles se conserveront aussi bien.
Pour ouvrir vos coquilles de noix, vous les écarterez sans souci si vous les faites tremper une nuit dans de l’eau sucrée, de cette façon, vous obtiendrez des cerneaux de noix impeccables.


Pour éplucher facilement des marrons :
La première peau des marrons s’enlèvera facilement si vous ajoutez une cuillère à soupe d’huile à leur eau de cuisson.
Pour la deuxième peau, laissez vos marrons quelques minutes au micro-onde.
Voici une deuxième astuce :
-Entaillez légèrement vos marrons avant de les mettre au congélateur, laissez-les au moins deux heures puis jetez-les dans de l’eau bouillante. Vos marrons devraient s’éplucher facilement.
Si malgré ceci il vous reste des peaux, utilisez votre presse –ail. Vous placez un marron dans votre ustensile, la chair passera par les trous, à vous d’enlever les déchets retenus.

 

Pour dénoyauter les olives, prenez un entonnoir, renversez-le et placez votre olive sur le goulot.Tournez-la doucement : le noyau tombe dans l’entonnoir, votre olive est dénoyautée, sans difficulté !

Pour préserver toutes les saveurs de vos olives ajoutez quelques feuilles de laurier et un demi-citron coupé en tranches.

Pour éviter que les fruits pelés ne noircissent, badigeonnez-les avec du jus de citron.

 

 

Pour que vos bananes ne mûrissent pas trop vite, emballez-les séparément dans une feuille de papier journal puis disposez-les dans la corbeille à fruits mais ne les mettez pas au réfrigérateur.

 

Pour arrêter l’acidité de certains fruits, il faut mettre une pincée de bicarbonate de soude avec les fruits avant de les faire cuire.

Pour qu’un citron soit plus juteux il faut le passer au micro-onde quelques secondes  avant de le presser.

Comment conserver plus longtemps les citrons, il suffit de les envelopper
dans du film de cuisine étirable et de laisser les citrons dans le bac à légumes du réfrigérateur. Cet astuce est valable pour tous les agrumes.

 

Pour conserver des fraises plus longtemps, il ne faut surtout pas les laisser dans leur barquette mais les mettre simplement à plat dans un torchon et les recouvrir avec le haut du linge. Les fruits se conserveront tels quels pendant quelques jours.

Pour pouvoir manger des fraises malgré votre allergie à celles-ci, faites tremper vos fraises quelques minutes dans de l’eau vinaigrée, cela va permettre d’enlever la couche urticante qui est sur les fraises et qui est responsable de l’allergie. Ensuite rincez vos fraises à l’eau claire pour enlever le goût de vinaigre.

 

Pour conserver le melon préparé conservez le melon dans le réfrigérateur enveloppé dans un torchon. Il patientera le temps d’être dégusté, sans perdre ni de son parfum ni de sa saveur !

Pour avoir un melon toujours sucré et délicieux, couper le en quartier une heure avant de le servir, mettre du sel dessus, et au réfrigérateur !
Le sel fait ressortir le sucre !

 

Pour casser facilement une noix de coco, il faut percer les petits trous mous. Faites sortir le lait et mettre la noix de coco une bonne heure au congélateur, ensuite mettez la noix de coco dans un linge propre et tapez dessus avec un marteau, elle va se casser très rapidement.

 

 Pour une salade est un peu fanée, la faire tremper dans l’eau additionnée d’une cuillerée à soupe de sucre en poudre et un verre de vinaigre blanc. Ainsi, la salade retrouvera tout son croquant.

Pour conserver longtemps les salades il faut les envelopper avec du papier essuie-tout humide. Mettre le tout dans un sac plastique et ranger dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Pour peler facilement les poivrons,

placez le poivron sur la grille du four. Veillez à le tourner sur chaque face.Quand chaque face est grillée enfermez le poivron dans un sac de légume en papier. Il se refroidit et la peau se retire comme un rien grâce à l’humidité dégagée.

Pour que le chou (blanc, rouge) soit plus digeste, après l’avoir blanchi, il faut le rafraîchir dans l’eau froide. Ajoutez du poivre et du thym afin de relever le goût.

Pour cuisiner un chou-fleur blanc et qu’il garde un bel aspect parfaitement blanc, il suffit de mélanger un peu de lait avec un jus de citron,
une cuillère de farine et un peu d’eau. Délayer le tout dans l’eau de cuisson du chou-fleur.

Pour que vos feuilles de choux verts une fois cuites ne soient pas chiffonnées, placez-les dans la casserole bien à plat et mettez une assiette par dessus dans la casserole qui les tiendra bien à plat pendant la cuisson.

Pour éviter qu’un artichaut noircisse pendant la cuisson, ajouter à l’eau une cuillère de sucre et un peu de vinaigre.

 

 

Comment se servir des tiges de brocolis, il suffit de les peler
puis de les couper en bâtonnets et de les faire bouillir.
Les servir comme des asperges.

 

Pour éplucher les betteraves dès qu’elles sont cuites, plongez-les dans l’eau très froide, presque glacée. Elles s’éplucheront seules.

 

 

Pour conserver des endives fraiches et croquantes plusieurs jours
il faut mettre un quignon de pain dans le bac à légumes du réfrigérateur juste à coté des endives.

Pour enlever l’amertume des endives, commencez par laver rapidement les endives  sans  les faire tremper (important), enlevez les feuilles trop vertes, puis enlever à la base de l’endive un petit cône de 1 ou 2 centimètres. Selon la taille de l’endive.
Evitez de les faire blanchir, cela ne fait qu’accentuer son amertume naturelle. Pour atténuer le goût de l’amertume, Ajoutez un jus de citron, une pomme de terre ou un morceau de pain rassis à l’eau de cuisson.
Laissez bien égoutter les endives avant de les cuisiner.

 

Pour conserver des asperges, il faut les enrouler dans un torchon humide et les mettre dans le bac du réfrigérateur.

 

 

Pour conserver des radis, il faut mettre la botte de radis la tête en bas dans un verre d’eau ainsi les radis se garderont frais et ne flétriront pas le temps de les consommer.

 

 

Pour avoir des blettes sans fils, il suffit de prendre une paire de ciseaux et de couper les blancs des blettes avec. Il n’y aura aucun fil à la fin de la cuisson et les blettes seront délicieuses.

 

Pour éviter les germes d’oignons et d’ails, disposez les oignons ou échalotes, ainsi que l’ail dans un bocal avec du liège,ceci empêche la germination.

Pour ne pas pleurer en épluchant les oignons :
-Épluchez vos oignons sous un filet d’eau.
- S’installer sous une hotte aspirante.
- Placez vos oignons quelques instants dans le réfrigérateur avant de les éplucher
- Maintenir dans sa bouche une gorgée d’eau sans l’avaler.
-Porter des lunettes de soleil, des lunettes de ski, voire un masque de plongée.
- Glisser l’oignon, le couteau et vos mains dans un sac en plastique transparent assez grand pour pouvoir y travailler.

Pour éplucher l’ail facilement il suffit de ranger les gousses d’ail dans le bac à légumes du réfrigérateur et de se servir au fur et à mesure. Cette tactique permet à la peau de s’ôter très facilement.Vous pouvez aussi les laisser quelques secondes au micro onde.

Conservez l ail dans l’huile ! Éplucher vos gousses d’ail et les mettre dans un pot recouvertes d’huile. Vous obtiendrez une huile aromatisée pour vos salades et de l’ail prêt à l’emploi.

 

Pour cuire plus facilement les haricots secs ou haricots rouges, ajouter du bicarbonate à l’eau de cuisson soit 2 cuillères à soupe par kilo.

Pour éviter que vos haricots éclatent à la cuisson, jetez un bouchon de liège dans l’eau de cuisson de vos haricots. Le bouchon évitera aux haricots d’éclater.

Pour éviter que le sel ne s’humidifie dans la salière, mettez quelques grains de riz dans la salière, le riz absorbera l’humidité émise par le sel, et donc celui ci restera sec, souple et fluide.

 

Pour décompacter le sucre glace, faites-le chauffer au four,
transvasez-le ensuite dans un sachet en plastique,
puis passez dessus un rouleau à pâtisserie ou une bouteille d’eau.

 

Pour enlever le goût amer du café, ajoutez y une petite pincée de sel

Pour améliorer l’arôme du café, placez un grain de gros sel dans la mouture. Vous pourrez encore mieux apprécier votre café avec son goût et son arôme ainsi relevés !

Pour conserver l’arôme de votre café, il faut placer votre paquet dans
la partie haute de votre réfrigérateur, il conservera tout son arôme.

 

Pour redonner la fraicheur à un croissant de la veille,il faut prendre un bout de papier sulfurisé et l’humidifier un peu. Envelopper les croissants dedans et les passer au four ainsi quelques minutes.

Pour ramollir du pain sec, vous pouvez le mettre dans un sac en papier, mouillez un peu ce sac avec de l’eau, placez-le ensuite au micro onde une dizaine de seconde.

Vous pouvez aussi mouillez le pain sec avec un pinceau imbibé d’eau, enveloppez-le ensuite dans du papier aluminium et mettez-le dans le four chaud environ 10 minutes. Le pain redeviendra moelleux.

Vous pouvez transformer votre pain sec ou rassis en un délicieux dessert : – Battez deux œufs, du sucre et ½ litre de lait. Coupez votre pain rassis en tranches et faites-les tremper dans ce mélange pendant quelques minutes afin qu’elles soient bien imbibées. Faites-les revenir dans une poêle chaude jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Servez vos tranches de pain saupoudré de sucre.

 

Pour conserver un gros bout de comté plus longtemps frais, il faut imbiber un torchon de vinaigre blanc et enrouler le fromage avec. Placez le tout au réfrigérateur et le comté conservera toujours sa fraicheur initiale.

 

 

 

 Pour que vos fromages développent mieux leurs  arômes, sortez-les une demi-heure environ avant de les servir à table.

Pour conserver du fromage, placez-le dans un bac en bas du réfrigérateur et ajoutez quelques morceaux de sucre dans le bac, en absorbant l’humidité ambiante, ils empêcheront vos fromages de moisir.

Pour rafraîchir votre gruyère, il faut le tremper dans du lait quelques minutes,
il deviendra moelleux.

 

 

Pour reconnaitre la fraicheur des œufs, c’est très simple, plongez-les dans de l’eau froide salée :
-si vos œufs tombent au fond et y restent, vous pouvez les consommer à la coque sans aucune crainte.
-Si vos œufs restent à mi-hauteur, vous pouvez les manger cuits (omelette, sur le plat ou durs).
-si vos œufs  flottent, le mieux et de les jeter.
Ne consommez pas des œufs qui sont fraichement pondus, il est préférable d’attendre un ou deux jours.

 

Pour utiliser vos viandes congelées. Si la décongélation des viandes est trop rapide, la viande va baigner dans un liquide rouge et risque de devenir molle, vidée de son jus à la cuisson elle deviendra sèche et peu goûteuse. En revanche la décongélation lente d’une viande donne l’illusion d’un produit frais. Cette décongélation se fait en bas du réfrigérateur à une température comprise entre 0°C et + 4°C, mais surtout pas à l’air ambiant, ni près d’une source de chaleur. Cela ferait naître des bactéries ! Vous pouvez utiliser votre micro-onde pour la décongélation mais ce ne sera pas une réussite ni pour l’aspect ni pour le gout. Certains morceaux de viande donnent l’illusion d’être cuits alors qu’ils ne le sont qu’en surface. La méthode de décongélation la plus rapide et de Plonger la viande dans un grand saladier d’eau froide, la viande doit être complètement immergée. Pour de la viande hachée, des morceaux de veau ou de morceaux de bœuf, Faites revenir votre viande congelée, elle ne souffrira pas de cette cuisson-décongélation. Bien au contraire à condition de saisir les morceaux de viande sur toute leur surface afin d’éviter que le jus ne s’échappe. Poursuivez ensuite la cuisson à feu moyen.

 

Pour enlever l’odeur de poisson, faites  bouillir dans une petite casserole d’eau une poignée d’anis vert, cela parfume agréablement la pièce vous pouvez rincer les ustensiles, la plaque etc. avec l’eau bouillante à l’anis. Vous pouvez aussi réduire l’odeur typique que dégage le poisson, en additionnant un peu de lait à la préparation ( à l’eau de cuisson, par exemple).

Pour reconnaitre un poisson frais, servez-vous de vos sens.
L’odorat: un poisson frais doit dégager une odeur légère, marine et fraîche. Sauf pour la raie qui met 48 heures pour se débarrasser d une odeur ammoniaquée.
Le toucher: la chair du poisson doit être ferme et élastique, et ne doit pas céder à une pression légère, son abdomen n’est ni gonflé, ni affaissé, et ses écailles sont bien adhérentes.
La vue : il doit avoir des écailles brillantes, des branchies bien rouges, un œil vif et brillant sont également des signes de fraîcheur.
Pour les filets tout prêts, la trace de la colonne vertébrale doit être à peine visible.
Pour les tranches de poisson, la chair et la colonne vertébrale adhèrent bien, et il ne doit pas y avoir de trace trop colorée autour de cette dernière.

Pour éviter que la chair des filets de poisson ne s’effrite lorsqu’on les fait frire à la poêle,  plongez les dans un jus de citron avant de les faire cuire.

Pour fariner votre poisson de façon homogène et sans s’en mettre plein les mains mettez le poisson et la farine dans une poche plastique et la secouer.

Pour ouvrir les huîtres facilement il faut les passer une grosse minute à la vapeur d’eau et elles vont s’ouvrir légèrement, passez alors un couteau et les ouvrir d’un coup.

 

Pour nettoyer des coquillages, il suffit de les mettre dans de l’eau très salée et les laisser ainsi quelques heures. Les coquillages vont s’ouvrir le sable va tomber tout seul et ils seront bons à consommer.
Pour sortir la peau d’un saucisson pour faire de belles tranches de saucisson pour l’apéritif ou pour une entrée, il suffit de mettre le saucisson dans un linge humide et d’attendre vingt minutes. Elle viendra ensuite très facilement.

 

Pour faciliter le démoulage d’un gâteau, beurrez le fond du moule. Recouvrez-le de papier aluminium puis beurrez également le papier.
Le démoulage sera ainsi très facile.Vous pouvez aussi le mettre sur le bac à glaçons pendant quelques minutes et un choc thermique va se produire et le gâteau se démoulera tout seul. Vous pouvez aussi après avoir beurré le moule, saupoudrez de sucre en poudre avant d’y verser votre préparation, ou avant de mettre votre gâteau au four, posez dessus un couvercle. La vapeur dégagée en cours de cuisson l’empêchera de coller aux parois du moule.
Si vous n’avez pas pris l’une de ces  précautions et que vous avez du mal à démouler votre gâteau, posez votre moule encore chaud sur une surface froide, recouvrez le tout d’un linge plié en quatre et laissez reposer 5 minutes. Vous démoulerez ensuite votre gâteau sans difficulté.

Pour relever le goût de vos gâteaux au chocolat,  quand vous  faites fondre votre chocolat, ajoutez une tasse de café noir.

Pour qu’un gâteau ne s’effondre pas sur lui-même, laissez le refroidir doucement en le couvrant à sa sortie du four.

Pour vérifier la cuisson d’un gâteau, piquez un couteau jusqu’au milieu du gâteau, la lame du couteau doit ressortir sèche. S’il y a des traces de pâte, continuer la cuisson encore un peu.

Pour conserver des biscuits et éviter qu’ils deviennent mous, il suffit de mettre au fond d’une boite hermétique, un papier absorbant et un morceaux de sucre et les biscuits conserveront leur craquant ainsi que leur bon goût.

Pour conserver vos amuses-gueule bien frais en attendant l’arrivée de vos invités,
recouvrez-les de quelques morceaux de papier absorbant humides.
Elles resteront bien fraîches jusqu’au moment de servir.

 

Pour éviter la moisissure sur la confiture d’un pot entamé, il suffit de mettre
une fine couche de sucre avant de la ranger au réfrigérateur.

Pour éviter que le miel colle en cuisine pour faire de desserts,
il faut passer la cuillère sous l’eau très froide juste avant
de la plonger dans le miel ainsi ce dernier se détachera immédiatement de l’ustensile.

 

 

Pour éviter que le beurre brûle lors de la cuisson, il suffit d’y ajouter un peu d’huile.

Pour conserver votre beurre frais, il faut imbiber un linge propre d’eau vinaigrée, bien essorer ce linge et recouvrir le beurre avec puis placer l’’ensemble au réfrigérateur.

 

Pour contrôler la fraîcheur d’un œuf, il suffit de le plonger dans un litre d’eau salée. Si l’œuf est du jour, il doit aller au fond. S’il surnage, c’est qu’il a plus de cinq jours et n’est plus frais.

Pour connaitre les codes sur les oeufs: Code 0 = Bio, code 1 = poules élevées en plein air, code 2 = alimentation non réglementée e le code 3 = que les poules sont élevées de façon intensive en batterie.

Pour conserver les blancs d’œufs, il suffit de les congeler dans un bac à glaçons.

 

Pour éloigner les moucherons de vos corbeilles de fruits coupez un bouchon en deux et placez-les dans votre corbeille de fruits, ils éloigneront les petites mouches  et permettront également une conservation plus prolongée de vos fruits.

 

Pour éviter que l’huile ne déborde. Lorsque vous faites cuire des frittes ou lorsque vous faites une fondue bourguignonne, l’huile a tendance de passer par-dessus bord. Pour éviter cela, jetez dans l’huile des morceaux d’oignon. Le bouillon diminuera et se transformera en un simple frémissement.

Pour savoir si votre huile est bonne à changer, il suffit d’observer son comportement lors d’une dernière friture, elle ne doit pas fumer en chauffant et ne doit pas mousser lorsqu’on met les frites.

Pour faire partir le goût métallique des conserves, trempez les aliments dans un mélange de vin blanc sec additionné de quelques goûtes de vinaigre. Laissez ainsi un quart d’heure, rincez et préparez les aliments comme d’habitude.

 

 

Pour ouvrir facilement un bocal à couvercle, mettez-le quelques minutes sur la flamme de votre gazinière. Le fer va se dilater avec la chaleur et vous pourrez ouvrir votre bocal facilement.
Si vous faites un petit trou dans le couvercle avec un couteau. Le couvercle se dévissera très facilement.
Vous pouvez débloquer votre couvercle en écartant légèrement les bords de votre couvercle avec une petite cuillère
Il suffit quelques fois de taper sur le fond de votre bocal pour que le couvercle se dévisse facilement.

 

 

 

Pour éviter de se brûler avec la vapeur de la cocotte minute ; avant d’ouvrir mettre de l’eau sur le couvercle.Vous pouvez aussi mettre la cocotte directement sous le jet d’eau du robinet, de plus, la pression redescendra très vite et la cocotte pourra être ouverte rapidement.

 

Pour  entamer une nouvelle bouteille de sauce comme de la mayonnaise ou du ketchup, il faut  insérer une paille à l’intérieur puis la retirer ainsi la sauce coulera toute seule et selon la quantité désirée.

 

 

Pour avoir des glaçons verts et rouges, il suffit d’ajouter du sirop de menthe
ou de grenadine dans l’eau avant de la verser dans les bacs à glaçons.

Pour obtenir des glaçons bien transparents,  faites bouillir l’eau, attendez que l’eau refroidisse avant de la placer dans les bacs ou sachets à glaçons.

 

Pour conserver votre vin  entourez vos bouteilles de papier journal, puis rangez-les dans des cartons en les couchant de manière à ce que le vin dans les bouteilles soit en contact avec les bouchons. Stockez-les dans cette position, dans l’endroit le plus frais de votre habitation, à l’abri des vibrations.

Pour utiliser les restes de vin, mettez-les dans un vinaigrier,
mais vous pouvez aussi répartir le liquide dans des bacs à glaçon
et les congeler, il suffira de s’en servir pour faire une sauce.

       

 Pour que votre bouteille de champagne se rafraîchisse plus rapidement, ajouter une poignée de gros sel, aux glaçons qui figurent dans le seau à champagne. Le sel accélère les échanges entre l’eau fraîche du seau et le contenu de la bouteille.

Pour conserver une bouteille de champagne ouverte, il suffit de plonger dans le goulot de la bouteille une cuillère retournée de façon à ce que le manche pénètre dans le goulot, mettez- la au réfrigérateur, le champagne ne sera pas altéré.

Pour éviter l’évaporation du gaz dans vos boissons, il suffit de bien fermer le bouchon et de les entreposer la tête en bas. Le gaz s’évapore principalement par le bouchon du fait que le gaz dans les bouteilles est plus léger et volatile que l’air, ainsi une fois retourné le gaz reste forcement au fond de la bouteille.

Pour remplacer le vin blanc dans vos sauces et plats,
faites dissoudre 4 morceaux de sucre dans un verre de vinaigre blanc.
Voilà, vous pouvez continuer à cuisiner comme si de rien n’était.

 

 

Pour dérouler du papier Cellophane facilement, il faut le placer au réfrigérateur.
Votre film transparent opposera beaucoup moins de résistance lors de son utilisation.

 

Pour éviter que la carotte ne tache votre robot ménager, passez
sur les parois avant utilisation un essuie-tout très légèrement
imbibé d’huile. La carotte n’accrochera plus et ne colorera pas à votre électroménager.

 

On élimine toutes les odeurs désagréables de cuisson en portant à ébullition une tasse d’eau additionnée de deux cuillères à café de vinaigre.
On peut également placer dans l’eau de cuisson des choux, des choux-fleurs ou des brocolis, des feuilles de laurier, un bouquet de feuilles de céleri ou à défaut une branche de cèleri. Un peu de vinaigre dans l’eau de cuisson des choux réduit également les odeurs désagréables. On peut aussi ajouter une tranche épaisse de pain rassis. On encore recouvrir d’un linge imbibé d’eau vinaigrée, la casserole dans laquelle cuit les légumes.