L’argile verte et les intestins.

L’argile verte est recommandée pour les infections virales intestinales, comme la gastro entérite. Elle assainit la sphère intestinale, elle est anti-infectieuse, anti-inflammatoire, adoucissante et également cicatrisante.

Mélanger une cuillère à café d’ argile verte dans un verre d’eau et laisser reposer toute la nuit. Boire l’eau et laisser l’argile déposée au fond du verre. A prendre en cure d’une semaine, surtout pas en même temps qu’un traitement médicamenteux. A éviter aussi en cas de constipation.

Dans tous les cas, demandez l’avis à votre médecin.

 

Trucs et astuces pour la santé et la beauté

                   Trucs et astuces pour la santé et la beauté

Pour apaiser une petite allergie, il suffit de se préparer une infusion de thym, la laisser reposer dix minutes et la boire. La sauge et les orties sont aussi efficaces en infusion contre ce problème.

Pour ne plus avoir le nez rouge quand il fait froid, il faut mélanger deux centilitres d’eau de rose, autant de fleurs d’oranger et deux grammes de borax. Il faut tamponner le nez régulièrement avec ce mélange et avant de sortir.

Pour vous soulager de vos migraines, vous pouvez utiliser les huiles essentielles. Les principes actifs contenus dans les huiles essentielles agissent rapidement lorsque celles-ci pénètrent l’épiderme. Les plantes les plus bénéfiques pour soulager les maux de tête sont la lavande, la camomille, le basilic, l’eucalyptus, le romarin, la menthe poivrée et le thym. Quelques gouttes de ces huiles mélangées à une base d’huile d’amande douce, appliquées en massage doux sur les zones des tempes et de front, vont créer une sensation de détente et de fraîcheur.  Les huiles essentielles servent aussi en aromathérapie: dans un bol, versez quelques gouttes dans deux tasses et demie d’eau très chaude. Puis penchez la tête au-dessus de la vapeur parfumée, pour un meilleur résultat recouvrez votre tête et le bol avec une serviette.

 

Pour soulager un mal de gencives, il faut prendre une poignée de menthe fraiche et une poignée d’orties. Faire infuser dix minutes dans de l’eau bouillante et passer. Le mal s’arrête de façon instantanée.

Il existe plusieurs astuces pour élimer les aphtes : -Prenez un coton tige imbibé d’alcool à 90 º et tamponnez-le sur l’aphte. Vous aurez plaisir à constater que cette douloureuse et vilaine petite infection aura disparu aussi vite qu’elle est venue ! - Trempez un morceau de coton dans du jus de citron et mettez-le sur l’aphte. C’est un peu violent, mais normalement en un jour c’est guéri ! - Faites des bains de bouche avec décoction de mauves, c’est un émollient très efficace qui soulage et guérit en 2 ou 3 jours, renouveler plusieurs fois par jour.

Lorsque les gencives sont douloureuses, enflées, rougeâtres et qu’elles saignent, il est fort probable qu’une infection soit présente comme une gingivite. Un mauvais brossage des dents laisse les déchets de nourriture dans la bouche et les bactéries s’en nourrissent, ce qui accentue la plaque qui et déclenche une inflammation. Vous pouvez tenter de traiter cette inflammation vous-même avec un massage de vos gencives. Commencez par vous laver soigneusement les mains et, à l’aide de vos doigts, faites de petits pincements sur vos gencives. Cette action activera la circulation sanguine qui aidera à diminuer l’irritation. Vous pouvez aussi vous gargariser avec des tisanes à la camomille, reconnue pour combattre la gingivite. Si votre cas est plus sévère, il est conseillé de consulter un dentiste qui vous prescrira un traitement adéquate.

Pour lutter contre la mauvaise haleine avec des plantes, il y a de nombreuses plantes qui peuvent venir à bout de ce problème.On peut sucer des clous de girofle, ou mâcher des feuilles fraîches de persil. Le thé vert sous forme de tisane est  aussi excellent pour ce problème et le fenouil pris sous forme de graines éradique la mauvaise haleine.

Pour avoir une haleine fraîche, préparez vous ce bain de bouche avec quelques pétales de rose, deux ou trois grains de café, et quelques feuilles de menthe que vous ajoutez à un demi litre d’eau que vous faites bouillir pendant environ cinq minutes, laissez refroidir. Faites ensuite des bains de bouche avec cette préparation après votre brossage de dents, haleine fraîche garantie !

Pour faire passer un hoquet, placer un morceau de sucre dans une cuillère à soupe
et l’imbiber de vinaigre de vin, croquez-le et le hoquet est terminé!

Pour supprimer définitivement des verrues, il faut simplement un sparadrap  entièrement adhésif sans trous d’air. Collez le sparadrap après votre douche sur une peau bien sèche, sur la verrue, il ne faut ne pas retirer ce sparadrap avant la prochaine douche, cela empêche la verrue de respirer.Une fois le sparadrap retiré, grattez très légèrement avec votre ongle (sans faire saigner), au bout d’une bonne quinzaine de jours vous remarquerez que votre grosse verrue à disparue mais aussi les plus petites non traitées. Vous pouvez aussi utiliser la sève de feuilles de figuier. Coupez une feuille de figuier et appliquer la laitance blanche sur la verrue autant de fois que nécessaire. Votre verrue séchera au fil des jours et disparaîtra

Pour soulager et éliminer les piqûres de moustiques, il faut mélanger une pincée de sel à du vinaigre pour avoir un mélange pâteux, étalez sur la piqûre de moustique, très vite ça soulage les brûlures puis l’inflammation disparaît sans laisser de trace.

Pour soulager un cors au pied ou durillon, appliquez dessus pendant une journée ou une nuit une feuille de lierre. La douleur disparaitra.

Pour soulager les cors, durillons et œil de perdrix :
-Préparez une pommade avec 15 ml d’eau, 15 ml de jus de citron et 5 comprimés d’aspirine réduits en poudre. Vous l’appliquer directement sur les cors. - Mettez dans un bocal qui ferme hermétiquement quelques feuilles de lierre et du vinaigre de vin rouge. Laissez macérer pendant quatre à cinq jours .Agitez souvent le bocal. Appliquez en couche épaisse les feuilles de lierre sur votre cor, Maintenez à l’aide d’un sparadrap .Laissez-le 3 jours puis retirez-le. Trempez votre pied dans un bain très chaud pour retirer la partie cornée qui se décollera facilement. - Vous pouvez aussi faire des Cataplasmes avec du vinaigre de cidre. Imbibez de la mie de pain avec du vinaigre de cidre que vous posez sur votre cor, maintenez l’aide d’un sparadrap pendant une nuit. Répétez cette opération pendant plusieurs jours.

Pour faire disparaître un orgelet, appliquez 2 ou 3 fois par jour, jusqu’à totale disparition, l’anneau d’une bague exclusivement en or sur l’orgelet le résultat est probant et satisfaisant !

Pour éviter les maux de l’hiver, prenez tous les matins un jus de citron pressé avec très peu d’eau. Cela évite les rhumes, maux de gorge et toutes les infections de l’hiver.

Les crevasses aux mains sont douloureuses et difficiles à soigner. Voici une recette de grand-mère qui vous aidera à retrouver des mains douces : Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe d’huile d’olive et deux cuillères d’argile en poudre, ajoutez une cuillère d’eau, mélangez et appliquez cette pâte sur les crevasses. Laissez reposer pendant environ une demi-heure puis rincez à l’eau. Appliquez cette pâte une fois par semaine, cela va guèrir vos crevasses et vous donnera des mains douces.

Les dartres sont des affections de la peau, des taches blanches parfois entourées d’un liseré rouge qui démangent. La sécheresse, des irritations, des infections, le froid, le stress ou le soleil encouragent la formation des dartres. On traite les dartres avec des crèmes hydratantes vous pouvez aussi massez les dartres avec une noisette de beurre de karité, préalablement chauffée dans votre main.
Vous pouvez préparez une décoction d’acanthe : jetez 100 g de feuilles fraîches d’acanthe dans un 1 litre d’eau froide, portez à ébullition durant 15 minutes. Laissez refroidir.
Ou de bardane : jetez 100 g de racines fraîches coupées en morceaux dans 1 litre d’eau de, porter à ébullition durant 15 mn. Laissez refroidir
Ou encore de bouleau : jetez 25 g d’écorces séchées dans 1 litre d’eau froide. Porter à ébullition durant 15 minutes. Laissez refroidir.
Lotionner les dartres, matin et soir avec une décoction.

Pour soulager un mal de dent, vous pouvez verser une goutte d’huile essentielle de girofle sur un coton tige et l’appliquer sur la dent affectée. En plus d’être un puissant analgésique, l’huile essentielle de girofle a le pouvoir d’être désinfectant et prévient aussi l’infection. Vous pouvez aussi utiliser l’huile essentielle de camomille Romaine ou Allemande en compresses chaudes, à appliquer sur votre visage près des zones douloureuses.

Dés que vous sentez qu’un bouton de fièvre est entrain de se former, brûlez- le au plus vite avec une poche de glace ou un glaçon, votre bouton de fièvre ne montera pas et disparaîtra.
Cette méthode proche de la cryothérapie est naturelle, peu onéreuse et vous permettra de ne pas être ennuyé par cet herpès.
Vous pouvez aussi dès les premiers petits picotements qui précèdent généralement la poussée de l’herpès, coupez une gousse d’ail en deux et frottez la zone concernée avec l’ail…. L’odeur n’est certes pas très agréable mais cette méthode est efficace !

Pour traiter l’acné, vous pouvez écraser une gousse d’ail dans une cuillère de vinaigre de cidre et de passer le mélange sur les boutons pendant un quart d’heure. Rincer ensuite abondamment avec de l’eau tiède.

Pour soulager des courbatures, mettez une grosse poignée de camomille romaine dans un litre d’eau froide. Porter à ébullition et laisser chauffer un quart d’heure. Mettre la décoction dans un bain chaud et y rester vingt minutes sans rien faire.

Pour soulager les contractures appliquez sur la zone douloureuse une poche de glace ou un sac de petits pois surgelé. Mais le massage, 2 à 3 fois par jour, avec un gel à visée antalgique, est sans doute le meilleur traitement. Mélangez 6 gouttes de menthe poivrée à 30 ml d’huile de massage. La menthe poivrée est un puissant anti-inflammatoire et un excellent relaxant musculaire.

Soulager la douleur d’un nerf sciatique bloqué, cela provoque des douleurs aigües partant des lombaires et se prolongeant jusqu’au pied. Ces douleurs font souvent boiter. Hors pour débloquer le nerf sciatique, il faut marcher normalement. Le blocage du nerf peut créer un déséquilibre du bassin, donc en boitant on compense la douleur mais on aggrave le déséquilibre, ce déséquilibre est généralement très faible, 1 à 3 millimètre mais il suffit à décaler le bassin.
La méthode pour compenser ces millimètres c’est la talonnette. La bonne épaisseur, c’est un c’est 2 mm, taillé au ciseau et mis dans la chaussure sous le talon de la jambe qui fléchit. Ne porter pas de talon ou des chaussures lourdes pendant que le nerf sciatique est bloqué.
En compensant avec la talonnette votre démarche redeviendra normal et en à peine deux jours tout sera rentré dans l’ordre ! Remettez cette talonnette dès que vous sentez le nerf vous chatouiller.

Pour arrêter les crampes dans les jambes, levez-vous debout tout de suite et mettez tout votre poids sur la jambe. La douleur arrêtera immédiatement. Il existe plusieurs méthodes capable de calmer cette douleur de crampe, il faut être courageux et mettre le pied par terre sur du froid et masser le muscle il va se détendre et la crampe va partir. Pour les crampes au pied ou au mollet marchez sur la pointe des pieds. Faites macérer des fleurs de camomille dans de l’huile d’olive, dès que votre crampe apparaît masser le muscle avec votre préparation. Pour éviter d’avoir des crampes, Mettez au fond de votre lit un morceau de véritable savon de Marseille, vous pouvez aussi mettre un aimant de dimension moyenne, disposé à l’extrémité du lit. Une cure de magnésium devrait faire disparaître vos crampes nocturnes.

Pour calmer une toux bénigne: - Mettez une demi-petite cuillère de cumin dans un petit verre d’eau froide et bien mélanger. Boire doucement le mélange et la toux va régresser. - Mettez dans un verre des rondelles de navet, saupoudrez de sucre en poudre et recouvrez d’eau ; laisser macérer une nuit, puis jetez les rondelles et buvez le sirop. C’est adoucissant et calmant. - Faites macérer pendant 2 à 3heures, 2 cuillères à soupe de miel, quelques gousses d’ail. Prenez une cuillère à café au moment de la toux, cela va vous soulager. - Mettez sur votre oreiller un oignon coupé en deux et respirez-le le plus possible, un coup avec le nez, un coup avec la bouche.

L’asthme est une affection qui peut devenir chronique et conditionner notre vie. Voici un remède naturel qui permet d’améliorer votre état, c’est un bain de mains curatif à base de thym ( pour ses propriétés antiseptique et tonique), d’eucalyptus ( balsamique et expectorant) et de mauve ( émolliente au niveau de la poitrine).
Ce remède accède au travers de la peau, par les capillaires et les veines, jusqu’à la poitrine où elle atteint les voies respiratoires.
Mettez à chauffer 5 litres d’eau dans une grande casserole et dès qu’elle boue ajoutez 1 verre de thym, 1 verre d’eucalyptus et 1 verre de mauve, laissez bouillir le tout 10 minutes à feu doux, attendez que l’eau soit tiède puis trempez y les mains et massez- les jusqu’aux bras toujours de bas en haut pendant 15 minutes.

En cas de brûlure, appliquez un coton imbibé d’alcool à 90 degrés. Dès que la douleur disparaît remettez de l’alcool, votre brûlure va disparaître.

Pour apaiser les brûlures d’estomac, on peut prendre un doigt d’eau froide et 1 c.à dessert (5 mL) de fécule de maïs (maïzena).

Pour une bonne digestion, il faut commencer par bien mâcher. Une astuce toute simple qui facilite le travail de digestion et évite les petits soucis gastriques. Prenez votre temps à table, savourez bien vos aliments. Mangez dans le calme, laissez vos soucis à la porte pour vous concentrer sur votre digestion. Évitez les sources de distraction (télévision), et évitez de parler en mangeant, vous avalerez de l’air.
Une mauvaise digestion ne ferait que ralentir le métabolisme et faciliterait le stockage des kilos. Pratiquer une activité physique régulière, Rien qu’une demi-heure par jour facilite la digestion et stimule le métabolisme. De simples séances de marche modérée constituent un bon exercice. Profitez de toutes les occasions pour marcher et prendre l’air.

Pour stopper rapidement un saignement de nez, surtout, ne vous mouchez pas. Asseyez-vous, avec la tête légèrement inclinée, au-dessus d’un récipient qui recueillera l’écoulement. Pressez légèrement les ailes du nez pendant une dizaine de minutes. Une fois le saignement du nez stoppé, nettoyez-vous le visage avec un coton imbibé d’eau tiède. Si les saignements sont fréquents, prisez du thym sec pilé quelques jours, plus jamais vous n’aurez de saignement de nez !
N’hésitez pas à consulter votre médecin si vos saignements persistent.

Pour éviter les nausées liées à la grossesse, évitez le stress, faites tout dans la sérénité et prenez votre temps, à commencer par le levé. Prenez un vrai petit déjeuner, une collation à 11 h, un déjeuner, un goûter et un dîner. Le ventre vide est le meilleur moyen d’avoir des nausées.
Soyez active, restez au lit toute la journée, favorise la survenue de nausées.
Prenez des féculents, les pâtes, le riz, le pain, les céréales vous apporterons de l’énergie sans vous soulever le cœur. Consommez des soupes, idéal pour consommer des légumes et être rassasié sans nausée.
Evitez la caféine et notamment le café chaud.

Pour extraire une écharde, il faut commencer par désinfecter la partie concernée, ensuite pour extraire l’écharde du pied apposez une compresse imprégnée d’huile d’amande douce (ou à défaut d’huile d’olive) afin de graisser l’écharde et lui permettre de glisser plus facilement en dehors de la peau. Vous pouvez aussi extraire l’écharde à l’aide d’une pince à épiler soigneusement désinfectée, frottez la partie concernée avec un glaçon (le froid insensibilisera la zone et rendra l’extraction moins douloureuse). Si vous ne parvenez pas à extraire l’écharde, faites des bains dans de l’eau tiède additionnée de savon antiseptique. Au bout de quelques jours, l’écharde sortira plus facilement.

Pour soulager une infection urinaire, buvez tout au long de la  journée une infusion de thym ( une poignée de thym dans un litre d’eau bouillante, laissez infuser 15 minutes)ou une infusion de chiendent(Faites bouillir pendant une minute 30 g de rhizomes de chiendent dans de l’eau, filtrez, ne gardez que  le chiendent, faites à nouveau bouillir dans un peu plus d’un litre d’eau de sorte qu’il n’en reste qu’un litre environ, ajoutez à la fin de l’ébullition 8 g de réglisse, filtrez), ou buvez de l’infusion d’ortie blanche (jetez 20 g de fleurs dans un litre d’eau bouillante, laissez infuser 10 minutes).

Comment en finir avec la cellulite. Il ne sert à rien de faire un régime alimentaire si votre surpoids est localisé sur vos hanches, fesses et cuisses. Par contre surveillez d’avoir une alimentation saine et équilibrée
Les crèmes anti-cellulites n’éliminent pas la cellulite, ces crèmes lissent votre peau, gomment l’aspect peau orange mais ne traite pas votre cellulite.
Faites des massages des zones incrustées et de l’activité physique. Jogging, vélo et natation sont des activités vivement recommandées pour éliminer la cellulite.
Voici une recette de grand-mère :-Mélangez du marc de café ou du café moulu à votre gel douche, après vous êtes laver avec ce mélange vous vous sentirez beaucoup plus détendu, votre peau sera douce et ce mélange agi magiquement sur la cellulite.

Pour en finir avec l’acné, essayez d’avoir une alimentation saine et équilibrée, évitez le chocolat, buvez un litre et demi d’eau ou de thé afin de purifier votre organisme.
Ne pressez pas vos boutons entre les doigts, évitez de vous gratter, vous risqueriez d’augmenter les risques d’infections.
Pour nettoyer votre visage, utilisez des savons surgras , faite un
Gommage une fois par semaine afin d’empêcher les peaux mortes de gêner l’écoulement du sébum.
Hydratez votre peau régulièrement utilisez des crèmes anti déshydratantes pour éviter tout risque d’irritation.
Si malgré ces précautions, vous ne venez pas à bout de votre acné, consultez un dermatologue qui verra avec vous, le traitement qui vous convient le mieux.

Remède naturel pour abcès ou furoncle. En début de formation de l’abcès ou du furoncle, badigeonnez-le d’alcool iodé puis appliquez des cataplasmes d’argile. Versez de l’argile bien sèche, en poudre ou en fragments dans un saladier, ajoutez de l’eau jusqu’à recouvrir l’argile. Remuez puis couvrez d’un linge propre et laissez reposer plusieurs heures. A l’aide d’une spatule en bois, mettez l’argile dans un linge en coton, fermez soigneusement ce paquet qui aura une épaisseur d’un centimètre à deux.
Vous pouvez aussi utilisez la sauge, jetez trois cuillerées à soupe de fleurs et de feuilles de sauges dans un demi-litre d’eau bouillante, laissez un peu refroidir, puis appliquez cette décoction encore chaude, sur l’abcès ou le furoncle.

Pour soulager un panaris, il faut commencer par désinfectez le doigt touché avec de l’alcool iodé, ensuite vous pouvez appliquer un cataplasme d’argile froid, de 2 cm. d’épaisseur et recouvrez d’une compresse maintenue par un pansement. Laissez agir une heure ou deux. Renouvelez le cataplasme le plus souvent possible (au moins 6 fois en 24 h) et ceci jusqu’à la guérison complète. Vous pouvez aussi essayer cette autre recette de grand-mère avec de l’ail, pour cela chauffez doucement dans une casserole un fond de lait additionné de 2 gousses d’ail hachées et de la mie de pain. Quand la mie a absorbé le liquide, laissez tiédir puis étalez la pâte obtenue directement sur la zone touchée, Laissez agir environ 20 minutes. Renouvelez la compresse trois fois par jour.

Pour réguler le taux de sucre dans le sang , prenez l’habitude d’arrosez vos plats avec du jus de citron.
Privilégiez les aliments à faible indice glycémique, comme le pain, le riz complet ou encore les légumes. Mangez des fibres, qui ralentissent le passage du sucre dans le sang. Vous en trouverez dans les fruits, les légumes et les céréales complètes.
Un taux trop bas de sucre sanguin entraîne une irrésistible envie de se jeter sur les aliments, surtout sur les sucreries. A l’inverse, si la glycémie est trop haute, l’insuline augmente et favorise le stockage des sucres sous forme de graisses.
Contrôler votre taux de glycémie en diminuant votre consommation de sucre. Il vaut mieux se tourner vers les fruits (accompagnés de noix ou d’amande) et les céréales complètes.
Pour retrouver le goût sucré dans les préparations culinaires utilisez du miel
Sur les étiquettes les mentions « glucose », « fructose », « maltose » ou « dextrose » : il s’agit de sucres.
Consommez des aliments complets, sans conservateurs, colorants et additifs, ils sont riches en fibres ce qui ralentit le passage du sucre dans le sang. Ils ne contiennent pas de sucres cachés ni de substances chimiques qui ralentissent le travail du foie.
Consommez des fruits et légumes de préférence frais mais aussi surgelés ou en conserve, s’ils sont sans sucre ajouté, sans sel ni additif.

L’argile verte est recommandée pour les infections virales intestinales, comme la gastro- entérite. Elle assainit la sphère intestinale, elle est anti-infectieuse, anti-inflammatoire, adoucissante et également cicatrisante.
Mélanger une cuillère à café d’argile verte dans un verre d’eau et laisser reposer toute la nuit. Boire l’eau et laisser l’argile déposée au fond du verre. A prendre en cure d’une semaine, surtout pas en même temps qu’un traitement médicamenteux. A éviter aussi en cas de constipation. Dans tous les cas, demandez l’avis à votre médecin.

Pour diminuer vos problèmes gastriques, prenez l’habitude de faire 3 repas par jour en mangeant dans le calme et en prenant le temps de bien mastiquer. Faites une à trois collations dans la journée mais sans grignoter.
Le tabac est sérieusement contre-indiqué car il stimule la sécrétion acide de l’estomac. Ne fumez jamais à jeun.
Certains aliments stimulent la sécrétion acide, ils sont donc à éviter ou à consommer modérément : La bière, Le café, les boissons gazeuses, le chocolat et le cacao, les alcools forts.
Evitez le poivre, les fritures, les mets gras.
Certains aliments peuvent provoquer des ballonnements ou des brûlures, ils seront à consommer selon vos propres tolérances. (Choux, poivrons, poireaux, légumes secs, ail, oignon, échalote, tomate…)

La colite spasmodique est considérée comme un trouble du système digestif, un désordre au niveau du transit intestinal souvent relié au stress, elle s’accompagne épisodiquement de douleurs abdominales, de diarrhées et de constipation en alternance, de ballonnements et de flatulences et parfois même de nausées.
Pour vous soulager, buvez dans la journée une infusion de camomille romaine, sucrée avec du miel ,du jus d’Aloès, c’est un anti-inflammatoire naturel, drainant, cicatrisant, il a la qualité de réguler les voies digestives ou de l’argile, grâce à son action digestive, et à son pourvoir antiacide, elle absorbe les gaz, les toxines les sécrétions digestives en excès, et régularise le transit intestinal. On peut la consommer sous forme de comprimés.
Le magnésium, pris sous forme de gélules, fait également merveille sur les colites spasmodiques.

Pour arrêter une diarrhée, préparez cette solution : -Dans un litre d’eau versez une cuillère à café de gros sel et quatre cuillères à soupe de riz. Faites cuire pendant environ une demi heure puis filtrez pour récupérer le jus de cuisson. Buvez ce jus tiède. Vous pouvez aussi vous préparer un plat de purée de carottes, avec du riz blanc. Autre solution pour en finir avec ce désagrément, consommez deux pommes râpées crues. La banane a la réputation de soulager la diarrhée

Régime sans sel, pour améliorer le goût vous pouvez  utiliser des condiments pour vos préparations, ce qui masquera un peu le manque de sel. En générale les conserves de viande, de poissons ou de légumes, les produits surgelés non cuisinés ne sont pas salés ainsi que les préparations genre  choucroute, sauces et potages en sachet. Vous pouvez consommer des coquillages et crustacés du fromage, des yaourts, fromages blancs .Il n’y a pas de sel dans Les pâtisseries du commerce, les biscuits, la confiserie. Vous pouvez boire des jus de fruits en bouteilles.

Voici quelques bons remèdes pour faire baisser votre taux de cholestérol :
- Ajoutez de l’huile d’argan alimentaire dans vos préparations culinaires.
- Faites griller toutes vos viande afin d’éliminer un maximum les graisses.
- Consommez un maximum de poissons (filet de maquereau), même en boite (sardines).
- Si vous n’avez pas de souci d’estomac, buvez du jus de tomate avec du jus de citron.
- Consommez des pommes de terre cuites à l’eau
Demandez à votre pharmacien des gélules d’huile de saumon, elle régule le bon et le mauvais cholestérol.
N’oubliez qu’il est aussi très important de suivre les conseils de votre médecin.

Pour traiter une piqûre de méduse.
Même échouées depuis plusieurs jours sur le sable, les méduses restent dangereuses. La piqûre de méduse est urticante et entraîne rapidement des rougeurs, des démangeaisons et des brûlures. La douleur est très vive et un œdème dur se forme très rapidement. s’accompagne parfois de malaise et de frisson.
Dès que vous constatez la piqûre, rincez immédiatement la zone touchée avec de l’eau de mer, recouvrir de sable, puis laissez sécher. Grattez délicatement le sable, vous retirerez en même temps les cellules urticantes. Appliquez un antiseptique ou de l’eau de mer ou un sérum physiologique jusqu’à disparition de la douleur.
Vous pouvez aussi approcher une source de chaleur prés de la zone piquée, par exemple une cigarette allumée ou un sèche-cheveux. Ensuite, refroidissez la zone pour faire disparaître la douleur et prenez du paracétamol.
En cas de douleur persistante, si la zone enfle ou que vous ressentez un malaise, consultez un médecin.

Pour retrouvez vos facultés de concentration, faites quelques petits exercice comme ceux –ci : -Prenez un objet, posez-le devant vous, fixez cet objet, focalisez-vous sur lui, laissez-le occuper la totalité de votre espace mental. Entraînez-vous à faire cet exercice pendant un temps un peu plus long à chaque fois.
- Laissez filer l’eau de votre robinet goutte à goutte, fixez votre attention sur le rythme régulier des ces gouttes, laissez le rythme sonore des gouttes qui tombent occuper la totalité de votre espace mental. Si des pensées vous viennent, laissez-les passer comme un nuage qui passe.

Pour entretenir sa mémoire. La mémoire est un muscle qui se développe si on le cultive, et s’atrophie si on le néglige. Il existe plusieurs astuces qui vous permettront d’entretenir votre mémoire : -gardez une bonne hygiène de vie. – Mangez équilibré, afin de lutter contre le vieillissement des cellules, faites en sorte que votre alimentation soit riche en antioxydants neuronaux, tels que les fruits, les légumes, les oméga-3 et les vitamines E, A et C. Consommez des sucres lents pour votre apport glucidique. Faites de l’exercice physique pour favoriser l’oxygénation du cerveau. Lisez, jouez aux mots croisés, apprenez des poèmes, des numéros de téléphone… Ce genre d’activité requiert de la concentration et permet de garder une bonne santé mentale. Faites de petits exercices de mémorisation.

Pour éviter de transpirer des pieds, ne portez pas toujours les mêmes chaussures. L’idéal est d’en changer au moins 2 fois dans la journée. Préférez les chaussettes en coton, elles absorbent mieux la transpiration que celles en matière synthétique. Saupoudrez l’intérieur de vos chaussettes avec du talc ou du bicarbonate de soude deux ou trois fois par jour.
Abandonnez les bottes, les baskets et les tennis, où le pied macère.
Garnir ses chaussures avec des semelles de charbon de bois activé, est efficace contre les odeurs.
Pour atténuer la transpiration excessive de vos pieds, trempez-les dans un bain d’eau tiède dans lequel vous aurez versé une infusion de sauge assez corsée. Après le bain de pied, séchez puis badigeonnez la plante de vos pieds avec une macération de prêle (Faire macérer pendant vingt jours dans un bocal hermétiquement fermé 100 g de prêles pour 200 g d’alcool à 90°. Remuez souvent. Filtrez.)

Pour palier à une transpiration excessive, vous pouvez passer sous vos aisselles un morceau de pierre d’alun à base de sel de potassium, ce cristal est un déodorant naturel, un antiseptique et un antibactérien, toléré par toutes les peaux. Vous pouvez saupoudrez et massez votre corps et particulièrement vos aisselles avec un mélange de talc ou de bicarbonate de soude et des feuilles de sauge séchées, réduites en poudre à l’aide d’un mortier. Versez dans une tasse de l’eau bouillante et une cuillérée de feuilles séchées de sauge. Laissez infuser 10 à 15 minutes.

Pour soulager vos crises d’hémorroïdes, essayez ce remède de grand-mère à bases d’eucalyptus.
L’eucalyptus est connu pour ses vertus d’anti-inflammatoire.
Mettez une poignée de baies d’eucalyptus dans un demi- litre d’eau sur le feu pendant 5 minutes, laissez refroidir puis filtrez dans une bassine et ajoutez y une cuillère de bicarbonate, remuez afin de faire diluer le bicarbonate.
Prenez des bains de siège avec cette préparation, vous pouvez l’utilisez aussi pour soigner des fissures anales.

Pour atténuer une ecchymose, à la suite d’un choc, des petits vaisseaux se rompent sous la peau, qui font sur la zone touchée une enflure bleue, douloureuse au contact. Cette hémorragie sous-cutanée passe ensuite par le vert puis le jaune avant que la peau ne retrouve son aspect normal. Appliquez sur la zone douloureuse une petite poche rempli de glaçons, le froid atténuera l’œdème et apaisera la douleur. Ou massez avec une pommade anti-inflammatoire locale (Arnica). Vous pouvez aussi appliquez un mélange de persil et de beurre sur l’hématome, ou une compresse imbibée d’essence essentielle de vanille.
Si l’ecchymose s’accompagne d’un problème articulaire, si la douleur est violente après plusieurs heures ou si l’ecchymose est étendue et très gonflée, n’hésitez pas à consulter.

Pour soulager la douleur d’une entorse, vous pouvez faire un cataplasme avec des pommes de terre, appliquez sur le membre douloureux un cataplasme de pelures de pomme de terre maintenu le plus serré possible par une bande Velpeau. Dormir toute la nuit avec ce bandage. Vous pouvez aussi appliquer, plusieurs fois par jour, une compresse imbibée de teinture-mère d’arnica. Pour préparer une pommade à la sauge, faites fondre à feu doux 250g de saindoux avec 50g de cire blanche, ajoutez 30g de feuilles de sauge et de tanaisie. Cuire pendant 15 à 20 minutes. Filtrez. Mettez en pots. Gardez à l’abri de la chaleur et de la lumière. Cette pommade atténue les douleurs des foulures, entorses et blessures légères.

Pour soulager une foulure, vous pouvez faire un cataplasme avec une compresse imbibée d’une décoction de romarin.
Pour faire la décoction de romarin, prenez une casserole remplie d’un litre de vin rouge et ajoutez y 50g de feuilles de romarin, portez à ébullition 5 minutes, laissez infuser 15 minutes. Utilisez cette décoction sur des compresses tièdes, efficace pour calmer la douleur des entorses et des foulures.
Vous pouvez faire des massages avec une noix de beurre de karité, de l’Aloe Vera sous forme de gel, de l’huile de camomille.
Si la douleur de votre foulure persiste au-delà de 48 heures, consultez votre médecin.

Pour venir à bout des poux. Les poux sont des insectes qui se nourrissent de sang. Extrêmement contagieux, les poux se propagent de tête en tête, rien à voir avec l’hygiène, ils s’installent sur n’importe quelle chevelure. Voici un remède de grand-mère: faites tiédir du vinaigre blanc, appliquez sur les cheveux et mettez une serviette que vous refermez avec soin autour de la tête. Au bout d’une heure, rincez. Vous devez ensuite absolument passer un peigne spécial pour les poux, afin de retirer poux et lentes mortes. C’est une étape qui peut prendre des heures selon la chevelure. Pour se débarrasser complémentent des poux, il faut faire bouillir (ou minimum 60°C) linge de lit, serviettes de toilette et habits, etc… pour tuer tous les insectes. Pour les objets non lavables, conservez-les dans des sacs hermétiques durant deux semaines, cela aura pour effet de tuer les lentes et les poux.

Pour avoir Cheveux longs et brillants, mélangez 2 jaunes d’œuf
avec quelques gouttes de citron et de l’huile d’olive (ou de l’huile d’amande), appliquez sur vos cheveux secs, couvrez et laissez poser toute une nuit. Au matin lavez vos cheveux. Répétez l’opération 1 à 2 fois par mois.

Pour réaliser un masque pour cheveux secs maison, réalisez une mixture avec un jaune d’œuf, 4 cuillères d’huile d’olive et une cuillère de vinaigre de cidre. Appliquez le mélange sur les cheveux et laissez poser 1h. Rincez abondamment à l’eau froide pour ne pas faire cuir l’oeuf! Vos cheveux seront nettement plus doux et moins secs!

La chair de l’avocat est aussi une excellente crème de soin pour les cheveux secs. Pour préparez votre crème, écrasez la pulpe d’un avocat à point ou même trop mûr avec un jaune d’œuf, appliquez cette crème en massage sur vos cheveux secs, et patienter au moins un quart d’heure, la tête enveloppée dans une serviette ou un film plastique, lavez-vous ensuite les cheveux normalement.

Pour traiter les cheveux gras,  ne vous lavez pas les cheveux plus de trois fois par semaine. Utilisez un shampooing doux (de ph neutre) spécial cheveux gras. Evitez de trop vous frictionnez les cheveux car cela favorise la production de sébum (système de défense du corps). Il est important de faire attention à votre alimentation. Mangez sainement en évitant les plats trop gras. Evitez le soleil qui est un ennemi redoutable pour les cheveux gras. Vous pouvez utiliser un shampooing à l’ortie blanche. 

Pour faire partir les pellicules, il suffit de rajouter quelques gouttes de vinaigre blanc à son shampoing habituel, laisser poser trois minutes avant de rincer et rincer à l’eau la moins chaude possible.

Pour ralentir la chute des cheveux, faites bouillir un litre d’eau et y mettre une grosse poignée de cresson à infuser pendant dix minutes. Masser ensuite le cuir chevelu avec le mélange avant chaque shampoing.

Pour fabriquer une lotion tonique pour les cheveux, il faut faire bouillir dans un litre d’eau, une poignée de thym et une autre d’achillée. Laisser infuser dix minutes et filtrer. Passer ensuite sur le cuir chevelu tout en massant.

Pour soigner les cheveux ternes et fatigués, mélangez une cuillère à thé de miel avec un jaune d’oeuf pour obtenir une crème. Étalez cette crème sur cheveux secs en massant. Laissez agir au moins dix minutes ce soin sous une serviette chaude ou un film plastique, ensuite lavez-vous les cheveux normalement.

Pour fortifier vos cheveux, consommez de la vitamine C et A que vous trouverez essentiellement dans les crudités et les agrumes)
Demandez à votre boucher de vous garder des os à moelle (de bœuf de préférence), placez-les dans un récipient et faites-les-chauffer au bain-marie afin de faire fondre la moelle. Malaxez-la avec quelques gouttes d’huile d’olive et de rhum. Chaque matin, massez votre cuir chevelu avec la mixture ainsi obtenue.

Pour soulager les lèvres gercées, préparez une crème réparatrice
en Versant dans un yaourt nature quelques gouttes de jus de citron, mélangez et appliquez cette crème sur les lèvres gercées et laissez pauser durant trois-quarts d’heure environ. Rincez délicatement à l’eau tiède, les lèvres gercées sont apaisées, douces et parfaitement hydratées.

Pour  retrouver sa couleur naturelle. Si vous avez effectué une coloration qui s’estompe avec le temps, soyez  patiente dans deux ou trois mois, la couleur naturelle de vos cheveux sera revenue.
Par contre si c’est une  coloration permanente, vous pouvez tenter une procédure naturelle qui fonctionne avec de l’argile verte. Cette matière naturelle a la propriété d’absorber toutes les substances toxiques qu’elle rencontre. Mélangez-en quatre cuillères à soupe à un peu d’eau chaude et appliquez cette boue sur vos cheveux, de manière bien uniforme. Laissez agir ce masque durant une demi-heure, puis rincez vos cheveux.
Ce procédé va débarrasser vos cheveux des toxines. Il va donc absorber les pigments de la coloration et vous en débarrasser en quelques semaines, si vous répétez ce masque deux fois par semaine.

Pour qu’une application de rouge à lèvres dure plus longtemps, appliquer du cache-cernes en bâton sur les lèvres et le tour est joué.

Pour avoir des dents plus blanches, saupoudrez du bicarbonate sur votre dentifrice, et brossez-vous les dents. Une astuce de grand-mère est de se brosser les dents une fois par semaine avec une pâte que vous faites vous même avec de la levure chimique, du citron et un peu de sel.

Pour lutter contre le jaunissement des dents, appliquez, une fois par semaine de la sauge sur vos dents et frottez

Pour se raser les jambes en douceur, il faut savoir quelques trucs.
Ne jamais raser les jambes à sec ni sans rien. Pour que le rasage laisse la peau normale, il faut passer de l’huile d’amande douce avant puis raser ensuite. Enfin, passer un gel après rasage ou alors du bicarbonate de soude dilué dans de l’eau tiède.

Pour avoir une peau lisse, mélangez de l’huile dolive avec du sel jusqu’à obtenir une pâte que vous étalez avec les mains, laissez 5 minutes puis rincez à l’eau tiède. faites le une foi par mois.

Pour effacer les pattes d’oie, il faut mélanger un blanc d’oeuf en neige avec un peu de farine d’avoine afin d’obtenir une pâte consistante. Appliquer sur la zone et laisser sécher puis rincer à l’eau claire.

Pour ne plus avoir ces poches sous les yeux, vous pouvez appliquez une tranche de concombre sur chaque paupière pendant au moins 15 minutes. Vous pouvez faire de même avec des tranches de pommes (elles doivent cependant être juteuses pour être efficaces…).
Vous pouvez aussi vous faire une infusion à base de camomille , appliquez sur vos paupières des compresses imbibées d’infusion de camomille (ou directement les sachets d’infusion). Laissez-les pendant environ 15 minutes.
Vos poches sont atténuées, vos paupières vont se dégonfler sous l’effet apaisant du concombre, de la pomme ou de la camomille.

Pour régénérer une peau fatiguée, il faut hacher une poignée de persil et la mélanger à trois grosses cuillères de fromage blanc. Etaler sur les parties à traiter et laisser agir une demi-heure avant de rincer à l’eau claire.

Pour donner une seconde jeunesse à la peau du visage, il faut mélanger une petite cuillère d’huile d’olive à un blanc d’œuf battu et 100 grammes de steak haché. Laisser agir le mélange une bonne demi-heure et rincer à l’eau claire.

Pour ralentir les taches de vieillissement, il faut mélanger quatre grosses cuillères d’écorce de bouleau blanc avec un litre d’eau. Faire bouillir dix minutes et laisser reposer une demi-heure. Filtrer et passer cette lotion plusieurs fois par jour sur les mains.

Pour stopper l’évolution d’un bouton, dès son apparition, passez un glaçon dessus. Pour éliminer un bouton, tamponnez- le plusieurs fois par jour, avec un morceau coton imbibé de jus de citron.
Pour éliminer un bouton vous pouvez aussi appliquez dessus une fine tranche de tomate. La tomate a des qualités astringentes et purifiantes. Laissez pauser 1/4 d’heure, puis rincez abondamment à l’eau claire, ou en tamponnant avec un coton imbibé d’un cachet d’aspirine dilué, ou en appliquant de l’argile sur les boutons. L’argile est un formidable soin pour la peau. Excellent cicatrisant, elle absorbe et régule l’excès de sébum et aide à évacuer microbes et bactéries.
Pour assécher un petit bouton, avant de dormir, appliquez un peu de dentifrice dessus.

Pour traiter les points noirs, il faut mettre un tiers de lavande, un tiers de camomille et un tiers de thym à raison d’une grosse cuillère par produit par litre d’eau bouillante. Laisser infuser un bon quart d’heure, filtrer et passer le mélange sur la peau tous les jours pour la nettoyer avec.

Les points noirs ou comédons apparaissent sur les zones grasses du visage (le nez, le menton). N’utilisez pas de tire comédons, si vraiment vous devez presser un point noir, agissez les doigts entourés d’un mouchoir papier sec et propre, la peau légèrement humide pour ne pas faire de marque. Les comédons profondément incrustés et difficiles à atteindre ne vont pas résister à un bain de vapeur. Tous les jours appliquez sur vos points noirs, une compresse imbibée de jus de persil. Trois fois par semaine, vous pouvez appliquer un masque à la levure de bière et au jaune d’œuf. (Dans un bol, versez deux cuillères à soupe de levure de bière en paillettes. Ajoutez un jaune d’œuf, bien mélanger puis appliquer sur le visage pendant vingt minutes. Rincez à l’eau minérale.

Pour avoir une peau nette brillante et sans bouton, mettez un peu de levure de bière dans du lait chaud, laissez pendant 15 minutes, dans un autre bol mettez un peu de gingembre en poudre puis mélangez le tout et appliquez sur votre visage comme un masque pendant 30 minutes.Rincez avec de l’eau tiède,puis mettez une crème hydratante.

Pour alléger une peau grasse, il faut mélanger 20 grammes de farine de maïs à un blanc d’œuf. Mettre le mélange sur le visage et attendre vingt minutes. Rincer. Remettre un blanc d’œuf battu sur la peau, laisser quelques minutes et rincer. Il ne faut pas trop décaper et assécher une peau grasse car la peau grasse a souvent tendance à se graisser encore plus vite lorsqu’on l’a asséchée. Lorsqu’on a la peau trop grasse, il existe un moyen naturel pour lutter contre. Il faut mélanger dans un bol : deux cuillères à soupe d’argile verte, un jus de citron, une cuillère à soupe de miel. Lorsque le mélange est homogène, l’appliquer sur le visage pendant un quart d’heure. Rincez à l’eau claire. Ne faites cette application qu’une fois par semaine.

Conseil pour  peau sèche, douchez vous avec un gel (évitez les savons), ensuite séchez-vous en vous tapotant avec votre serviette pour ne pas irriter davantage votre peau. Ensuite faite un bon massage avec de l’huile de calendula, cette huile va nourrir votre peau et vous laisser une sensation de douceur pour la journée. Ne prenez pas de bain ou de la douche avec de l’eau très chaude cela  irrite la peau. Portez des vêtements suffisamment amples pour que la peau puisse respirer. Si vos soucis de peau sèche persistent, n’hésitez pas à consulter votre dermatologue.

Pour atténuer les tâches de rousseur, il suffit de faire bouillir du cresson ensuite vous le mélangez à du miel.  Une fois que vous avez obtenu une pâte, appliquez-la à l’aide d’un coton tige sur vos tâches de rousseur et aller dormir avec. Au réveil, rincez votre peau abondamment et renouvelez cette opération tous les jours. Au bout de quelques semaines, les tâches seront très atténuées.
Évitez au maximum l’exposition au soleil qui les aggrave. Si vous êtes amené à y être exposé, ne manquez pas de toujours utiliser des crèmes solaires « écran total ».

Pour resserrez vos pores dilatés avec un masque naturel, mélangez deux cuillères à soupe de miel avec un sachet levure chimique et une cuillère à soupe d’huile d’olive, appliquez sur votre visage et laissez reposer 10 minutes si votre peau est à tendance sèche et jusqu’à 20 minutes si vous avez la peau grasse.
Vous pouvez aussi faire un masque en montant deux blancs d’œufs en neige, appliquez sur votre visage à l’aide d’un pinceau, laissez agir une dizaine de minutes puis rincez à l’eau tiède puis froide.

Conseils pour retarder l’apparition de rides. Les deux principaux facteurs responsables de l’apparition des rides sont la surexposition aux rayons solaires et le manque d’hydratation de la peau. Il est impossible d’éviter l’apparition des rides, mais on peut ralentir le processus. Ce qui favorisent l’apparition des rides :- graisses saturées- le tabagisme – l’alcool. Consommez de la vitamine C et de la vitamine E. Ces vitamines naturelles favorisent la croissance du collagène et permettent le renouvellement des cellules de la peau. Éliminez les toxines, buvez 1.5 litre d’eau ou de thé vert. Évitez les bains trop chauds et terminez votre douche par un jet d’eau froide afin de tonifier la peau.

Pour avoir de jolis cils recourbés, ne maquillez jamais vos cils avant d’avoir poudré votre visage. Appliquez d’ailleurs de la poudre sur vos cils, non seulement avant d’utiliser votre mascara, mais légèrement entre deux couches de celui-ci. Vos cils paraitront plus longs et plus épais.
Pour ne plus risquer les bavures de mascara, commencez par maquiller les cils inférieurs. Une fois votre maquillage des yeux terminé, brossez vos cils avec une petite brosse dure et bien sèche afin de les séparer les uns des autres.

Pour atténuer vos cernes, imbibez des disques de coton de lait bien froid, puis laissez agir 10 à 15 minutes. Le froid et les effets du lait amélioreront la circulation sanguine et diminueront vos cernes!

Massages du visage à faire soi-même pour avoir bonne mine, faites-vous un massage du visage vous-mêmes, des gestes simples et relaxants :
- Partez de la base de votre cou et remontez vers le menton, en alternant le passage de vos mains.
- Toujours en alternant vos mains, lissez votre front en partant de vos sourcils, jusqu’au cuir chevelu.
- Effectuez des petites pressions autour de vos arcades sourcilières avec le bout de vos index, de l’angle interne de l’œil jusqu’à la tempe.
- Toujours avec le bout de vos index, massez les côtés de votre bouche. Effectuez des petites pressions circulaires en démarrant du coin des lèvres, et remontez jusqu’aux ailes du nez.
- Pincez délicatement la région dite « des pattes d’oie », et massez doucement avec le bout de vos index, de bas en haut.

Pour hydrater la peau du cou, il faut prendre un avocat, le réduire en purée et le mélanger avec le jus d’un citron. Une fois qu’on obtient une pâte homogène, il suffit de l’appliquer sur le cou et la laisser posé pendant une quinzaine de minutes.

Pour prévenir les vergetures, il suffit de se passer au quotidien sur les endroits sensibles comme le ventre, les fesses et les cuisses de l’huile végétale de rose musquée .

Pour lutter contre la cellulite, frottez avec du marc de café les
endroits ou elle est localisée.

Pour affiner vos jambes, le jogging est bénéfique car il améliore la circulation sanguine. L’aquabiking est également une excellente activité. Ce sport permet d’affiner la silhouette en douceur et sans douleur.
Les zones les plus sensibles sont les genoux et les chevilles. Pour affiner vos genoux, vous devez pratiquer un massage biquotidien dans le sens des aiguilles d’une montre. Concernant les chevilles, vous devez les masser en mouvements circulaires du talon jusqu’au bas du mollet. Utilisez une crème hydratante, de l’huile d’olive ou encore une lotion anti-capitons. Évitez de porter des chaussures à talons hauts. Le soir, prenez un bain de pieds avec de l’eau froide, du sel et du bicarbonate. Cette technique permet de prévenir le gonflement des chevilles.

Pour faire un masque régénérateur pour les pieds, il faut prendre une grappe de raisin bien mûre et la réduire en purée. Mettre la purée de raisin dans une bassine et y faire tremper les pieds pendant quinze minutes tout en remuant et en frottant avec les mains. Rincer et passer un peu de beurre tout en massant les pieds.

Pour éliminer les callosités des talons et des coudes, frottez quotidiennement les callosités  avec des feuilles de thé, elles disparaîtront peu à peu!

Pour préparer un soin pour les mains abîmées, râpez une pomme de terre crue et mélangez-la  à deux cuillères d’huile d’olive, jusqu’à obtenir une pâte, que vous appliquerez sur vos mains abîmées.
Laissez agir quelques instants, puis rincez. Vos mains ont retrouvé  leur douceur, et sont parfaitement hydratées!

Pour se radoucir les mains facilement, il faut mélanger du miel dans de l’eau de rose ( une grosse cuillère pour vingt centilitres environ). Massez les mains pendant quelques minutes avec ce mélange et rincez à l’eau tiède. Faire ensuite tremper ces dernières dans un bol de lait frais pendant quelques minutes et si elles sont très abîmées, leur passer du talc.

Pour éliminer les tâches de nicotine sur les doigts, prenez un coton imbibé de jus de citron et d’eau oxygénée puis frottez vos doigts.

 

Pour avoir les ongles naturellement résistants, il faut imprégner un coton avec de l’alcool iodé et le passer sur les ongles. Faire cette opération une fois par semaine et en un mois, les ongles seront résistants.

Pour soigner des ongles cassants, il faut prendre
un litre d’eau et le faire chauffer. Arrêtez juste avant ébullition.
Versez dix grammes de sel et le laisser fondre. Lorsque l’eau devient tiède, trempez le bout des doigts dans la casserole et restez ainsi une dizaine de minutes. Recommencez deux à trois fois si nécessaire et les ongles retrouveront toute leur force.

Pour appliquer facilement un vernis, il faut d’abord passer sur les ongles du vinaigre blanc et laisser sécher. Passer ensuite le vernis normalement. Ce sera plus facile et il durera plus longtemps.

Pour avoir de beaux cils, il faut les entretenir et surtout prendre soin de bien les démaquiller. Lorsqu’on passe un mascara, il faut le faire partir dès la base et mettre la même épaisseur jusqu’à la pointe. On peut ombrer légèrement la base avec un fard foncé ou un crayon et enfin leur passer de l’huile de ricin lorsqu’on est démaquillée.

Pour bronzer rapidement et uniformément, étalez de l’huile d’olive sur votre peau avant d’aller au soleil.

Pour garder son bronzage, il faut apprendre à s’hydrater, gommer et tricher !
Les cellules de notre peau se régénèrent toutes les trois semaines, il faut donc entretenir son épiderme : l’hydratation, et le gommage.
Pour l’hydratation, vous avez les soins hydratants et les après-solaires
Le but du gommage est de retirer les cellules mortes sans risquer d’abîmer celles du dessous encore un peu colorées. Faites une douche gommante par semaine pour ne pas exfolier votre peau.
Consommez des compléments alimentaires qui promettent de prolonger le bronzage après l’exposition, ils font des miracles, mais pas plus de 15 jours après votre retour.
Consommez sans modération des aliments contenant du bêta-carotène : les carottes, les épinards, le persil, le melon, les patates douces…
Pour tricher utilisez les auto bronzants.

Pour soulager un coup de soleil, prenez un yaourt (nature) directement sorti du frigo. Étalez-le en une couche sur le coup de soleil et laissez environ 15 min. La sensation de « chauffe » devrait disparaître assez rapidement.

Pour bien se parfumer, il est conseillé d’appliquer le parfum sur des parties du corps bien précises, telles que le cou et les poignets. Ce sont deux endroits où l’odeur se propage bien puisqu’ils sont à l’air libre tout au long de la journée. Mais d’autres parties du corps sont propices à accueillir le parfum, les chevilles et les genoux. Si votre peau a tendance à laisser échapper le parfum rapidement, vaporisez votre nuque.

Pour nettoyer vos lentilles de contact efficacement et sans sérum physiologique, faites dissoudre du gros sel dans un récipient d’eau bouillante. Laissez refroidir, et plongez vos lentilles de contact.

 

Conseils et Remèdes pour une bonne santé !

Consultez de bons conseils et remèdes pour garder une bonne santé, une beauté naturelle et une énergie à toute épreuve.
Nos produits sont téléchargeables directement sur votre ordinateur.Le paiement en ligne est sécurisé.

Image hébergée par servimg.com    Comment Perdre 3 à 5 Kg par Semaine NaturellementDécouvrez la méthode EXACTE pour perdre 3 à 5 Kg par semaine Naturellement. Efficace, Facile et 100% Naturel ! 
 * Le Miracle de la GrossesseLe Miracle de la Grossesse est un livre téléchargeable de 190 pages. Il comprenant tous les secrets des méthodes naturelles de traitement de l’infertilité.  

Méditation3G : Cliquez, Méditez !

Une technologie de méditation révolutionnaire, à destination de la niche grandissante des passionnés de spiritualité. Site web professionnel.

Contrôlez-Votre-Ejaculation

Utilisez cette méthode éprouvée pour mettre fin en permanence à votre éjaculation précoce et durez 20 minutes 

TABAC: Arrêtez de Fumer grâce à vos Oreilles !

Méthode Efficace pour Arrêter du Fumer Sans Médicament et Sans Grossir

Stop à la Transpiration

Découvrez les Conseils, les Astuces et Toutes les Techniques Naturelles pour le Soulagement Rapide et Sain de la Transpiration Excessive

Ebook sur l`acné

Découvrez les Secrets Scientifiquement Prouvés, Pour Eliminer l’Acné de Manière Permanente avec des Traitements Maison Simples dont les Résultats sont Garantis 

 

Pour consulter notre liste de produits => cliquez ici

Garantie de 30 jours : Nous vous assurons une garantie de remboursement totale de 30 jours si vous n’êtes pas satisfait

de votre achat ou si celui-ci comporte un défaut ou ne correspond pas à vos attentes.

Image hébergée par servimg.com