Fabriquez vos masques de beauté

Voici quelques recettes pour préparez vos masques de beauté.

Pour nettoyez votre peau :
- Mélangez un jaune d’œuf avec quelques gouttes de citron et quelques gouttes d’huile d’amande douce. Appliquez ce mélange et laissez agir quelques minutes. Retirez ensuite avec de l’eau tiède.
Pour les peaux grasses :
- Appliquez un concombre soit en tranche, soit en purée, laissez agir une vingtaine de minutes.
Pour les peaux sèches :
- Écrasez une banane, ajoutez-y une cuillère à café d’amande douce ou de miel.
Pour resserrer les pores :
- Appliquez un mélange de jus d’orange et un tiers d’eau de rose.
Pour faire un masque décongestionnant :
- Mélangez un yaourt et de la crème fraîche en quantités égales. Appliquez et laissez reposer un quart d’heure.

Voici la recette pour préparer un masque qui grâce a ces constituants aide la peau à mieux se défendre.
Mélangez dans un bol une cuillerée à soupe de semoule de riz
et 1/2 tasse de lait cru, vous devez obtenir un mélange homogène et épais. Vous pouvez rajouter de la semoule si vous n’obtenez pas ce résultat. Une fois le mélange prêt, appliquez ce masque sur votre visage, et ce, en couche assez épaisse pour qu’il pénètre bien. Laissez agir pendant une dizaine de minutes, puis rincez à l’eau tiède.
Vous verrez alors que votre teint aura éclairci, votre peau sera régénérée, et plus douce !

Pour faire un masque hydratant pour peau sèche

-1 cuillère  à café de miel.
-2 cuillères à café de yaourt
-1 cuillère à café d’amande en poudre
Mélangez tous les ingrédients. Appliquez sur la peau en léger massage, puis mettez en couche plus épaisse, laissez agir 10 min puis rincez à l’eau claire.

Pour un masque fait avec des fruits il vous faut 2 abricots frais et 1 cuillérée d’huile d’avocat.
Trempez  les abricots dans de l’eau bouillante afin de les peler plus facilement. Écrasez leur chair avant d’ajouter l’huile goutte à goutte.
Etalez cette mixture sur votre visage  puis relaxez-vous environ 20 minutes. Rincez à l’eau tiède puis séchez-vous délicatement.

Masque de visage purifiant à la tomate.

Les tomates sont réputées pour faire disparaître les points noirs et pour illuminer la peau.  Coupez une tomate en tranches épaisses, et quelques tranches plus fines (qui couvriront les zones du nez).
Allongez-vous et disposez les tranches de tomate sur votre visage. Laissez poser entre 10 et 15min. Rincez à l’eau tiède et séchez-vous délicatement. Pour un effet bonne mine immédiat, pelez 2 tomates, enlevez les pépins, écrasez la chair mélangez avec le jus d’un demi de citron puis rajoutez une cuillère à soupe d’huile végétale. Appliquez en couche épaisse sur le visage. Laissez agir un quart d’heure, puis rincez à l’eau fraîche.

Pour vaincre un problème de peau avec de l’acné ou une peau grasse,

Essayez ce masque naturel et efficace pour votre type de peau.
- Pelez une tomate, enlevez les pépins et écrasez la chair, ajoutez une cuillerée à soupe de jus de citron puis mélangez. Ajoutez ensuite une cuillerée à soupe de crème fraîche et une cuillerée à soupe d’argile en poudre. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez ce masque sur votre visage, en couche épaisse, laissez agir pendant 15 minutes. Rincez à l’eau tiède, puis séchez délicatement votre visage.

Pour faire votre masque pour peau grasse, il vous faut il vous faut 2 belles tomates bien rouges et un demi concombre. Ecrasez les 2 tomates pour en récupérer le jus, hachez le concombre en petit morceau. Mélangez le jus des tomates et votre concombre haché avec 25 cl de lait entier, vous pouvez ajouter une demi- cuillère à soupe d’argile blanche et un peu d’eau de rose. Appliquez 1/4 heure maximum sur votre visage. Faites cette application une fois par semaine.
Vous pouvez conserver cette mixture 3 jour au réfrigérateur.

Voici des recettes  pour lutter contre vos rides :
- Mettez dans votre mixer une poignée d’algues fraîches, deux cuillerées d’huile d’olive et un demi-citron. Si votre mélange est trop liquide, ajoutez de la fécule de pomme de terre. Etalez cette préparation sur votre visage et laissez agir 15 minutes.
Appliquez ce masque une à deux fois par semaine. Rincez à l’eau claire.

- Pelez deux tomates et écrasez leur chair avec le jus d’un demi-citron, ajoutez une cuillère d’huile d’olive. Appliquez cette lotion sur votre visage et laissez agir un quart d’heure. Rincez à l’eau claire.

- Avec quatre belles feuilles de laitue bien verte. Lavez-les, séchez-les et faites les revenir dans un fond d’huile d’olive à feu très doux pendant 5 minutes, ajoutez un blanc d’œuf battu en neige. Mélangez puis ajoutez de la farine de maïs de manière à obtenir une pâte. Lorsque le mélange est prêt, appliquez-le tiède sur votre visage et le laissez 15 minutes maximum.
La laitue est reconnu pour son effet antiride et anti-âge et le blanc d’œuf pour son effet « lifting ».

Voici quelques recette de masque Tonus :

Pour faire un masque tonus à la fraise, il vous faut 5 belles fraises bien mûres que vous mixez. Mélangez vos fraises mixées avec une cuillère à soupe de crème fraîche, une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d’argile blanche. Appliquez ce masque sur votre visage et laissez agir une dizaine de minutes environ puis rincez à l’eau claire. Vous pouvez conserver ce masque 2 jours maximum au réfrigérateur.

Masque à la banane, pour une bonne mine, il est aussi efficace contre rougeurs liés aux vaisseaux sanguins. Pour faire un masque à la banane, il faut écraser une demi banane, y ajoutez un peu d’huile d’olive et un peu d’eau de rose. Étalez ce masque sur votre visage. Laissez agir quinze minutes puis rincez à l’eau claire.
Ce masque ravivera votre teint en réveillant tout son éclat. Effet bonne mine garanti. Achetez de la levure de bière en magasin diététique. Mélangez 3 – 4 cuillères à café de levure à un peu d’eau pour former une pâte onctueuse. Appliquez sur le visage et laissez poser 5 minutes. Rincez à l’eau claire.

Pour un  massage anti stress, vous pouvez préparer un mélange avec  10 cl d’huile végétale -  30 gouttes d’huile essentielle de clémentine – 30 gouttes d’huile essentielle de lavande fine – 30 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. Massez doucement le plexus solaire, la nuque et les tempes.
Pour un massage tonifiant, préparez ce mélange:

- 10 cl d’huile végétale – 20 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat -  20 gouttes d’huile essentielle de romarin – 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Pour recharger vos batteries, insistez sur le plexus solaire.


Fabriquez vos produits de beauté

                     Voici de quoi préparer vos produits de beauté,

                                écologique et économique…..

Pour faire  votre lotion démaquillante,  mélangez un volume de jus de citron ou d’orange, un volume de vaseline et un volume d’huile d’amande douce. Mélangez-le tout soigneusement afin d’ obtenir une préparation homogène. Remuez bien avant chaque utilisation. Cette lotion ainsi obtenue est fraîche et vivifiante, vous pouvez utiliser cette préparation aux agrumes comme un démaquillant classique pour le visage.

Pour votre démaquillant pour les yeux :
Pour un flacon de 100 ml de démaquillant floral pour les yeux, mélangez 60 ml d’huile d’amande douce et40 ml d’eau de bleuet.
On parle des yeux car le bleuet est reconnu pour ses vertus apaisantes sur l’œil, mais vous pouvez l’utiliser et pour l’ensemble du visage.
En plus de démaquiller, l’huile d’amande douce va nourrir la peau fragile des paupières et du contour de l’œil.
Agitez bien votre flacon avant emploi, puis imprégnez un coton et passer délicatement sur les yeux.
Cette préparation est très décongestionnant pour les yeux.

Pour confectionnez vous-même votre lait de toilette. Il vous faut une cuillère à soupe de miel d’acacia et 20 cl de lait que vous mélangez soigneusement.
Vous pouvez utiliser cette préparation chaque matin et chaque soir comme un lait de toilette ordinaire.
Ce lait de toilette se conserve au réfrigérateur une huitaine de jours.