Le concombre et notre santé

Vous pouvez consommer du jus de concombre pour une remise en forme après les lendemains de fêtes (repas copieux, alcool), rien de tel qu’un jus de concombre tous les matins, à jeun, pendant quelques jours pour oublier les excès.

Pour apaiser la sensation de brûlure d’un coup de soleil, appliquez du jus de concombre frais, c’est rafraîchissant.

Et comme soin de beauté : posez des tranches de concombre sur votre visage après avoir humidifié votre peau. Laissez poser 10 minutes puis retirez. Rincez votre visage à l’eau claire, et posez un yaourt nature comme un masque pendant 10mn. Anti-inflammatoire et hydratant, le lait nourrit la peau. Astreignante et anti-inflammatoire, le concombre agît comme un gommage et fait disparaître les traces de fatigue.

Les mandarines et notre santé !

 

La mandarine a beaucoup d’effets positifs sur notre santé.

Grâce à leur richesse en bioflavonoïdes qui renforce les parois veineuses. Elles peuvent prévenir l’inflammation qui aggrave l’état des varices. Selon des chercheurs britanniques les mandarines  peuvent réduire de 55% les varices en seulement quatre semaines.

La consommation régulière de mandarines baisse jusqu’à 40% le taux de cholestérol. Grâce à leurs composants qui contrôlent la synthèse de triglycérides au niveau du foie.

Consommer régulièrement une clémentine ou une mandarine, peut effacer les rides car elle améliore l’élasticité de votre peau en moins de trois semaines, selon différentes recherches effectuées.

Leurs composants ont un  effet très bénéfique pour la peau. Leur substance travaille en harmonie avec la vitamine C pour former le collagène, utile à la structure d’un grand nombre de tissus (la peau, le cartilage, les os, les tendons et les muscles ), il leur procure résistance, souplesse et élasticité.

 

 

Les bienfaits de l’oignon

Les propriétés de l’oignon sont un stimulant pour l’appareil digestif, notamment du foie et du pancréas, un régulateur de l’intestin, un protecteur de la perméabilité rénale. L’oignon est un diurétique puissant. C’est un fortifiant général et un agent particulièrement indiqué pour la défense, un antibiotique naturel.

Plus récemment, de nombreuses études confirment les pouvoirs extraordinaires de cette plante potagère. Aujourd’hui on reconnaît à l’oignon de très fortes propriétés antioxydantes. Il a une grande variété d’agents protecteurs du cancer.

L’oignon est également très bénéfique au niveau des voies respiratoires. Il contient des substances sulfurées qui inhibent la réaction allergique inflammatoire comme dans les cas de l’asthme.

L’oignon possède encore d’autres propriétés, particulièrement bénéfiques au niveau cardio-vasculaire, Il abaisse le taux de cholestérol et augmente le taux de « bon cholestérol ».