Trucs et Astuces pour le Bricolage

Conseil pour poser du papier peint sans faire de cloques, pour commencer, il faut étaler de la colle directement sur votre mur cela facilite la pose. Pour poser votre papier peint, commencer par encoller la première bande  de papier puis vous la pliez colle sur colle pour détrempé le papier, faites de même avec le 2ème lé, attendez quelques minutes pour que les lés soient bien imprégnés de colle. Achetez bien la colle qui est adaptée à votre type papier peint.

Pour décoller du papier peint, commencez par bien  humidifier bien le papier peint en  le vaporisant avec de l’eau très chaude.
Vous pouvez-le mouiller à l’aide d’une éponge imbibée d’eau chaude ou mieux en mouillant le papier peint avec de l’assouplissant liquide pour le linge. Laissez agir une à deux minutes,  puis décollez le papier peint bien humide (en le tenant bien parallèle au mur),  pan par  pan. Comme vous avez plusieurs couches de papier, il vous faudra certainement renouveler l’opération. Humidifiez encore et grattez les morceaux de papier  peint  avec un couteau à mastic ou une brosse métallique. Pour Enlever la colle restée sur le mur utilisez  un chiffon humide, et si cela ne suffit pas avec un linge imbibé d’acétone.

Pour faire disparaître des taches d’huile sur votre sol en ciment du garage, frottez avec une brosse à poils durs imbibée d’eau et saupoudrée de bicarbonate de soude. Rincez. Renouveler l’opération jusqu’à ce qu’à la disparition des taches. Vous pouvez aussi versez sur le sol du garage du solvant pour l’huile puis saupoudrez-le de sciure de bois. Laissez agir quelques heures puis passez le balai. Rincez et brossez énergiquement. Ou versez de l’essence sur la tache pour diluer l’huile. Versez du sable sur la tache restante et frottez avec une brosse dure. Le sable va aller dans tous les recoins du ciment et servir d’abrasif pour enlever l’huile. Balayez.

Pour éliminer les odeurs d’humidité qui peuvent persister dans la voiture, il faut commencer par faire un bon nettoyage de la voiture. Eviter tous désodorisants qui ne feront qu’ajouter une odeur supplémentaire… Commencez par aspirer tout l’habitacle puis une fois bien nettoyé, continuez avec du vinaigre blanc que vous aurez fait bouillir. Mettez-le, bien chaud, dans un récipient puis laissez-le refroidir dans la voiture, fenêtres et portes fermées, durant au moins 12 heures. L’action purifiante du vinaigre blanc devrait assainir l’air et enlever les mauvaises odeurs.

 

Pour enlevez une légère rayure sur votre voitureutilisez un shampoing lustrant ou un produit spécial anti-rayures. Vous pouvez aussi frottez doucement la rayure, par mouvements circulaires, avec un linge imbibé de rouge à polir. Vous pouvez dissimuler la rayure de votre voiture avec un crayon à cire de la même couleur que votre voiture. Traiter au plus vite cette rayure sur votre voiture pour ne pas laisser le temps à la rouille de s’y installer. Au cas où l’enduit appliqué avant la peinture serait touché, appliquez au plus vite de l’antirouille.

Pour le nettoyage de votre pare-brise de voiture prenez du papier journal roulé en boule imbibé d’alcool à brûler ou de l’eau ammoniaquée. Vous pouvez aussi passer sur le pare-brise une éponge imbibée d’un mélange composé d’un demi-verre à moutarde de bicarbonate de soude et d’un quart d’eau chaude. Frottez puis rincez ensuite à l’eau claire. Pour éviter la buée sur le pare-brise frottez votre pare-brise avec un savon sec ou de l’alcool à 90°. Pour dégivrer le pare-brise de votre voiture, arrosez-le avec de l’eau salée. Si la couche de glace est très épaisse, saupoudrez de sel.

Pour nettoyer les chromes de votre voiture, prenez un linge mouillé d’eau chaude imprégné de savon de Marseille ou de liquide vaisselle. Puis polissez-les avec une peau de chamois ou au chiffon en microfibres. Vous pouvez passer un linge imbibé de vinaigre de cidre sur vos chromes, rincez, séchez puis polissez avec un chiffon en microfibres. Ou encore frottez les chromes avec de la cendre de la cheminée ou du talc. Pour donnez de l’éclat aux chromes passez dessus un linge imbibé d’une goutte d’huile de table. Polissez. Vous pouvez aussi versez-en un peu de paraffine sur un linge, et frottez les chromes avec, Polissez ensuite avec un chiffon en microfibres.

Pour enlever une petite tache de rouille sur les chromes, frottez les zones atteintes avec un oignon coupé en deux. Préparer une pommade avec du blanc d’Espagne dilué dans une cuillerée d’alcool à brûler, étalez cette pâte sur la zone rouillée du chrome. Laissez sécher puis faites briller avec un chiffon en microfibres. Ou enroulez une feuille de papier aluminium (coté brillant à l’extérieur) sur votre doigt puis frottez le chrome avec. Vous pouvez également nettoyez les chromes avec un linge imprégné de pierre d’argile.

 

Astuces pour allumer votre barbecue sans faire d’explosion.
- Commencez par Imbiber des morceaux de pain rassis avec de l’alcool à bruler, Placez-les sous le charbon de bois puis allumez-les. Les morceaux de pain vont bruler doucement sans faire de grandes flammes. Il n’y aura qu’une bonne odeur de pain.
-Gardez des bouchons de liège que vous mettez dans un bocal.
Remplissez ce bocal avec de l’alcool à brûler. Au moment d’allumer votre barbecue, sortez les bouchons que vous avez besoin, placez-les sur votre barbecue avec un peu de papier journal, puis votre charbon de bois, allumez le papier et tout va prendre doucement sans aucun danger.

                 Techniques de pose de plaques de plâtre.