Emplois dans les assurances : l’entreprise sfam recrute

Emplois dans les assurances

Vous recherchez un emploi dans le domaine des assurances ? Un poste est peut-être fait pour vous à la Sfam. En pleine croissance économique exceptionnelle, la Sfam, leader des assurances affinitaires en France, recrute de nombreux collaborateurs.

La société Française d’Assurance Multirisque

Fondée en 1999 par Sadri Fegaier, la Sfam est une société d’assurances affinitaires spécialisée dans les objets connectés, le multimédia et la téléphonie mobile. Le siège social de la Sfam est implanté à Romans-sur-Isère dans la Drôme, mais la société dispose également d’un site à Paris et d’un autre site à Roanne dans La Loire. L’entreprise est aussi présente en Suisse, en Belgique et en Espagne et a le projet de s’étendre dans d’autres pays européens tels que les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Italie et le Portugal. La sfam compte pas moins de 5 millions de clients en Europe, ce qui représente 200.000 ventes mensuelles d’assurances, pour un large réseau de 2500 distributeurs dont le groupe Fnac-Darty, et une équipe de 1400 collaborateurs, tous profils confondus. Étant en plein boom économique, grâce à l’essor des objets connectés et de la téléphonie, entre autres, la Sfam lance un plan de recrutement pour agrandir ses équipes. La Sfam a été primée, en 2017 et en 2018, meilleure entreprise de 500 à 999 salariés par le label HappyAtWork qui permet aux salariés eux-mêmes d’évaluer leur bien-être sur leur lieu de travail.

Quels postes proposent la Sfam ?

Pour agrandir toutes ses équipes, le plan sfam recrutement prévoit d’embaucher de nombreux postes en CDI dans plusieurs domaines. En effet, la Sfam recherche surtout des téléconseillers qui représentent l’image de la Sfam car ce sont eux les premiers interlocuteurs avec les clients. La Sfam demande à ses téléconseillers d’avoir un grand sens du contact et une grande rapidité d’analyse pour s’adapter à chaque demande. La Sfam recrute également de nombreux profils français et bilingues néerlandais, italiens, espagnols et portugais dans différents services :

  • Administration : gestionnaire de site internet, gestionnaire qualité…
  • Vente : conseillers et animateurs commerciaux…
  • Communication / Marketing : concepteur/rédacteur, community manager, rédacteur web…
  • Informatique : développeur, project manager…
  • Ressources Humaines : chargé de formation…
  • Finance : Assistant comptable…

Les formations de la Sfam

La Sfam a également créée des partenariats avec plusieurs centres de formations pour fonder la Sfam Académie. La Chambre du Commerce et de l’Industrie (CCI) de la Drôme à Valence et le centre de formation d’Arago Sainte-Anne à Roanne proposent des formations en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) en alternance sur 2 ans. La Sfam Académie propose également une formation Bachelor Commercial (bac +3) au centre de formation Maestris à Valence sur 18 mois. Le but est de former des candidats qui se verront proposer un poste en CDI au sein de la sfam Romans recrutement ou sur un autre site français ou européen.

Comment postuler à une offre d’emploi Sfam ?

Quel que soit le poste d’emploi pour lequel vous souhaitez postuler, le recrutement des postes se fait en ligne sur le site de la société dans la rubrique emploi et offres de la sfam. En effet, si vous souhaitez déposer votre candidature spontanée sfam, Il vous suffit de vous rendre sur le site, de sélectionner l’offre d’emploi qui vous convient et de cliquer sur Postuler. Ensuite, vous devez renseigner toutes les informations demandées, joindre une lettre de motivation et votre curriculum vitae, et valider votre demande. Vous recevrez un mail de confirmation de votre candidature. La Sfam dispose d’un délai de 4 semaines, à compter de la réception du mail de confirmation, pour vous adresser une réponse. Si aucune réponse ne vous a été transmise au-delà des 4 semaines, c’est que votre candidature n’a pas été retenue.